Thione Niang au Togo : “Le combat que nous menons pour l’Afrique est générationnelle”


Video player

Le fondateur de JeufZone Farm et Give 1Project ) Sénégal-USA est déjà au Togo. Une fois descendu de son avion, il est allé à la rencontre de la Presse togolaise.

Comme annoncé plus tôt, son rôle est d’échanger avec la jeunesse togolaise sur le thème : ” Entreprendre autrement”. En effet, UK & Partners et Boss Playa l’ont convié ainsi que le boss de Voodoo Group, M. Sawegnon Fabrice. La rencontre est prévue ce vendredi 4 février à l’hôtel 2 Février.

” Je suis là pour partager mon expérience et mes aspirations avec les jeunes. Nous allons parler d’entrepreneuriat. Notre continent est en construction. Nous avons besoin de sa jeunesse pour innover, créer des entreprises. Les jeunes ont besoin de clés pour entreprendre et nous aider à développer le continent. Toutes les opportunités sont en Afrique”, a déclaré M. Niang devant la Presse.

Selon lui, les bases doivent être posées maintenant car les défis de l’heure sont différents. Les batailles d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles menées hier par Nelson Mandela ou Kwame N’Krumah.

“Après tout, c’est aux jeunes de créer les opportunités. La jeunesse est prête et a besoin d’inspiration. Le combat de la génération d’avant c’était l’indépendance politique. Aujourd’hui, on doit libérer l’Afrique économiquement afin que nos ressources nous soient bénéfiques d’abord. (…) Notre combat est générationnelle et non personnelle”, conclut-il.

Le rendez-vous est pris.

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Thione Niang au Togo : "Le combat que nous menons pour l'Afrique est générationnelle" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire