En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : des élèves-filles punies pour avoir manqué le défilé du 08 mars



Pour avoir manqué le défilé du 08 mars 2023, de nombreuses élèves filles ont été sanctionnées. Le mois des droits de la femme s’annonce tumultueux au Tchad. La note portant sanction a été sévèrement critiquée par la ministre du genre, Amina Priscille Longoh.

Dans un courier en date du 09 mars 2023, l’inspecteur départemental de l’éducation de Massakory a ordonné au proviseur du Lycée moderne de Massakory, de punir les filles élèves qui n’étaient pas présentes au défilé du 08 mars.

« À l’exception de trois filles qui ont défilé, toutes les autres filles devront avoir une conduite entre 8 et 10 et sont suspendues du 09 au 13 mars inclus », lit-on dans la note. Malgré ces sanctions sévères, l’inspecteur a intimé aux enseignants de donner la note 00 à toutes les élèves concernées.

La note en question a été dénoncée par le ministre du genre qui estime qu’il s’agit d’un abus de pouvoir. Elle a déclaré avoir pris les mesures idoines pour contrer la mesure de l’inspecteur. « C’est juste un abus de pouvoir et nous avons déjà saisi le Ministre de l’Éducation Nationale pour dispositions à prendre. C’est inacceptable », a écrit Amina Priscille Longoh.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !