...

Startupbootcamp Africtech Accelerator : Un appel lancé à toutes les startups technologiques


Video player

Les startups technologiques des principaux secteurs industriels peuvent maintenant postuler pour rejoindre la troisième cohorte du programme d’accélération du groupe Telecel en Afrique. Startupbootcamp Africtech indique qu’il recherche actuellement des candidats potentiels.

Dans un communiqué, les organisateurs indiquent que de nombreuses entreprises et gouvernements avant-gardistes se sont engagés à soutenir le programme. En effet, le destin du continent repose sur des innovations conçues pour relever ses défis les plus difficiles, tout en créant des produits suffisamment attrayants pour le marché mondial.

Pour ce faire, les programmes d’accélération facilitent et permettent l’évolution des solutions locales vers des produits puissants qui laissent une marque indélébile dans le monde.

LIRE AUSSI : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

Soutenu par des partenaires tels que DER/FJ au Sénégal, la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO), ENRICH en Afrique, AWS et Google, l’accélérateur de Startupbootcamp Africtech vise à soutenir la prochaine génération de jeunes pousses technologiques africaines qui bouleversent les principaux secteurs verticaux.

Il s’agit notamment de la fintech, de l’insuretech, de l’agritech, de la climatetech, du e-commerce, de la santé numérique, des cleantech, de la mobilité, du micro-leasing et de la numérisation de l’économie informelle. Au cours des cinq dernières années, 50 startups africaines ont terminé le programme Startupbootcamp Africtech Accelerator.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le groupe Telecel a également renforcé son engagement à fournir aux jeunes entreprises participantes un accès aux marchés, avec l’aide d’autres entreprises concernées, ce qui permettra aux fondateurs de réaliser des preuves de concept et des projets pilotes tout en créant des entreprises durables.

LIRE AUSSI : Technologie : Les startups africaines lèvent 2,7 milliards de dollars en 2022

Une fois sélectionnés, les participants passeront trois mois à bénéficier d’un encadrement intensif dans le cadre de cours de maître dirigés par des experts et portant sur les principes fondamentaux de la mise à l’échelle, depuis le canevas du modèle d’entreprise jusqu’à la collecte de fonds, en passant par la méthodologie allégée.

Le programme se déroulera au Sénégal et se terminera par une journée de démonstration hybride au cours de laquelle les fondateurs de startup présenteront leurs solutions innovantes à un large public composé de médias, d’investisseurs, de partenaires commerciaux et de parties prenantes du secteur.

→ A LIRE AUSSI : 50 fondateurs africains de startups technologiques s’associent au sein de Pando DAO

→ A LIRE AUSSI : France : Madame Borne engage encore une fois la responsabilité de son gouvernement

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : une girafe tue un bébé dans une réserve

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire