Sénégal : la ligue des  hackers (Anonymous) menace Macky Sall


Video player

La brouille entre Macky Sall et le député de l’opposition Ousmane Sonko a touché le collectif des hackers, Anonymous. Le mouvement activiste a interpellé le chef de l’État sénégalais sur la manière dont il gère la situation sociopolitique en cours dans son pays. Le groupe n’est pas du tout content de la « coupure de l’Internet » qui serait destinée à limiter la liberté d’expression.

Anonymous ne reste pas indifférent face aux manifestations contre l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, au Sénégal. Pour le collectif de hackers, Macky Sall gère mal la situation en essayant de limiter la liberté d’expression du peuple. La coupure de l’Internet et les perturbations constatées sur Whatsapp et Youtube, sont les raisons qui ont contraint le groupe à s’exprimer. Il menace le chef de l’État sénégalais et le conseille de gérer la situation avec beaucoup de transparence.

Lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : Un des hommes de Macky Sall dit non (photos)

« Si vous avez un dossier contre votre chef de l’opposition, c’est une chose. Mais vous n’avez aucune excuse pour couper Internet ou nuire aux manifestants », a écrit Anonymous sur leur compte Twitter. « Si vous n’avez rien à cacher. Laissez le monde voir et les gens parler », ont ajouté les hackers. Pour les internautes, le président sénégalais devrait prendre au sérieux cette sortie de cette célèbre ligue de hackers parce que son antécédent ne fait pas d’elle une gentille actrice lorsque la liberté d’expression est en jeu.

En effet, Anonymous est un mouvement hacktiviste qui opère essentiellement sur Internet. Ce collectif désigne des membres de certaines communautés d’internautes agissant anonymement pour régulariser certaines situation et taper sur les mains de certains dirigeants qui resserrent la liberté du peuple. Leur principal objectif, c’est de défendre la liberté d’expression.

Lire aussi : Anonymous pirate des radios de police pour y diffuser “Fuck the police” de N.W.A

Personne ne connaît explicitement ce groupe de hackers. Les activistes d’Anonymous, auteurs des actions informatiques et physiques sont jusqu’alors non identifiés. Lors des manifestations, ils apparaissent masqués.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : la ligue des  hackers (Anonymous) menace Macky Sall Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire