En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ONU dévoile le plan de Ouattara pour confisquer le pouvoir



L’Organisation des Nations Unies (ONU) vient de dévoiler subtilement le plan du pouvoir de Ouattara à confisquer. Un rapport a été commandité et les conclusions plongent encore plus le pouvoir actuel.

La mission d’évaluation de l’Onu, avec à sa tête Simon-Pierre Nanitelamio, directeur-adjoint de la division de l’assistance électorale au département des affaires politiques et de la consolidation de la paix, poursuit ses consultations avec les acteurs majeurs du processus électoral en Côte d’Ivoire.

Le manque de transparence qui guette le scrutin présidentiel se situe à plusieurs niveaux. Tout part des cartes d’identité.  Le chef de la mission onusienne a informé que l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci) prévoit commencer la distribution des nouvelles cartes d’identité aux 6 millions et demi de personnes qui en possèdent déjà. Ce qui veut dire que les 7 millions de nouveaux majeurs, qui ne disposent d’aucune pièce d’identification, ne seront pas pris en compte.

« Cela est inacceptable et dénote de la volonté du gouvernement de continuer d’exclure les jeunes de la liste électorale », s’est offusquée Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Prof.

De plus, les nouvelles cartes d’identité, dont la production a été confiée à l’entreprise belge Semlex, ne correspondront pas au format Cedeao, contrairement à ce qu’a affirmé le gouvernement. Normalement, la carte d’identité biométrique Cedeao devrait faire également office de carte d’électeur pour les citoyens inscrits sur les listes électorales.

On apprend que le gouvernement envisage d’ouvrir l’enrôlement électoral en mars 2020.
Pour faire simple, le gouvernement s’apprête à violer le code électoral et le droit des citoyens, en ne procédant à aucune mise à jour de la liste en 2019, comme l’article 6 du code électoral le prescrit.

 

Avec ivoirebusiness.net

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !