Actualités

RDC : au moins 10 personnes tuées dans une attaque à Beni

Rdc : Au Moins 10 Personnes Tuées Dans Une Attaque À Beni

Au moins dix civils ont perdu la vie, lors d’une attaque perpétrée durant la nuit de mercredi à jeudi, dans un quartier de la ville de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. les autorités attribuent cette attaque aux rebelles ADF.

En RDC (République Démocratique du Congo), une attaque perpétrée durant la nuit de mercredi à jeudi, dans un quartier de la ville de Beni, dans l’Est de ce pays d’Afrique Centrale, a coûté la vie à au moins dix civils, ont indiqué les autorités qui pointent les forces démocratiques alliés (ADF) d’être les auteurs de cet assauts meurtrier.

Le colonel Narcisse Muteba, maire de la ville de Beni, a confié à Anadolu que c’est vers 22 heures GMT que des « terroristes ont attaqué la ville, du côté de Rwangoma et ont lâchement tué au moins dix compatriotes ». Il confirme ainsi cette attaque en milieu urbain, une première du genre, depuis l’instauration de l’état de siège, au mois de mai dernier.

À lire aussi :   RDC, Éruption du volcan Nyiragongo : Félix Tshisekedi écourte son séjour en Europe

Kizito Bin Hangi, président de la société civile de Beni, évoque, pour sa part, « une autre scène terrifiante. Il y a des assaillants qui ont retiré les paisibles citoyens de leurs maisons, les ont rassemblés au centre du quartier et ont les ont achevés par balles et à coup de machette ». Les assaillants n’ont rien laissé sur leur passage, puisqu’ils ont pillé les maisons avant de les incendier, selon le journal.

Pour le maire de la ville de Beni, cette attaque contre la ville n’est rien d’autre qu’une « politique de survie pour un groupe appauvri qui est en débandade grâce au rouleau compresseur de l’armée ».

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire