Technologie : Les startups africaines lèvent 2,7 milliards de dollars en 2022


Un rapport de la publication technologique panafricaine Disrupt Africa a révélé que les startups technologiques africaines ont levé 2,7 milliards de dollars de financement au cours des 9 premiers mois de 2022. Il s’agit d’une augmentation de près de 30% du montant total levé sur l’ensemble de l’année 2021.

Le rapport quantifie les données de 385 startups et les investissements canalisés jusqu’à présent indiquent que c’est jusqu’à présent la meilleure année pour les entreprises de cet espace.

Lire aussi : Startups féminines africaines : L’AWIF reçoit un soutien de 60 millions de dollars

“Le fait que les entreprises africaines continuent de battre des records de collecte de fonds à un moment où l’industrie mondiale du capital-risque connaît un ralentissement témoigne de la résilience du secteur technologique sur le continent et de son statut de champ vert d’opportunités”, a déclaré Tom Jackson, cofondateur de Disrupt Africa. Et d’ajouter : “Bien que nous nous attendions à ce que le taux de croissance global en 2022 soit plus lent qu’en 2021, le secteur reste sur une bonne trajectoire.”

Les pays dont les startups ont rassemblé plus de fonds en 2022

Le Nigeria reste en tête du peloton, comme il l’a fait précédemment, avec 123 entreprises du pays qui ont levé un total de 858 millions de dollars entre janvier et septembre. Tout indique que les entreprises nigérianes vont battre le record de l’année dernière, qui s’élevait à un total de 903 680 000 dollars.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

L’Égypte est la deuxième comme la dernière, avec 84 startups qui ont levé 621 millions de dollars, une hausse significative par rapport aux 446 millions de dollars de l’année dernière.

Lire aussi : Startup : Les questions à se poser pour avoir du succès

Le Kenya arrive en troisième position avec 489 millions de dollars levés par 53 entreprises, une hausse louable par rapport aux 292 millions de dollars injectés dans le pays l’année dernière à travers 2021.

Les 44 startups d’Afrique du Sud ont levé 297 millions de dollars, ce qui est légèrement inférieur aux autres pays les plus performants, mais bien parti pour dépasser le total de 336 405 000 dollars de l’année dernière.

Comme c’est la tendance, ce sont les fintechs africaines qui attirent le plus l’attention, avec 137 entreprises fintech ayant levé un total de 1,27 milliard de dollars de financement jusqu’à présent, ce qui est plus que le milliard de dollars mis en banque en 2021.

→ A LIRE AUSSI : Casinos en ligne : quels sont les bonus qui multiplient vos chances de gains en 2022 ?

→ A LIRE AUSSI : Top 20 des prénoms populaires en 2022

→ A LIRE AUSSI : Startup : Les questions à se poser pour avoir du succès

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire