En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Somalie : Des ânes ont fait crasher un avion



 

Selon le média Kenyans.co.ke, la cause principale de l’accident est à chercher du côté d’un troupeau d’ânes, qui broutaient en bordure de piste.

 

L’avion-cargo en question  n’a pas pu se poser correctement sur la piste de l’aéroport de Beledweyne. Alors que l’appareil s’apprêtait à atterrir, un des animaux, effrayé, a en effet traversé la piste. Le pilote a tenté de rectifier sa trajectoire mais n’a pu éviter l’âne qu’il a finalement heurté.

 

L’avion s’est écrasé sur des tas de sables en bordure de piste. Les trois membres d’équipages se trouvant à bord ont pu être extraits de l’appareil. Ils souffrent de blessures mineures et ont été transportés dans un hôpital de campagne local.

Lire aussi : ALLEMAGNE : 3 MORTS APRÈS LE CRASH D’UN PETIT AVION SUR UNE MAISON

« L’avion venait de Djibouti et à l’atterrissage un âne a traversé la piste, ils ont percuté l’âne et ont été projetés dans une tranchée sur le côté de la piste mais l’équipage va parfaitement bien », a expliqué à Kenyans.co.ke le capitaine Hussein Mohamed, directeur général de la compagnie possédant l’avion.

 

Il avait été affrété par l’Onu pour transporter des denrées et autres éléments d’aide humanitaire, notamment à destination de l’Amisom (Mission de l’Union africaine en Somalie). L’appareil de type Dash 8 est la propriété Bluebird Aviation, un transporteur régional kényan.

 

Ces derniers mois,  plusieurs autres avions kényans ont été victimes d’accident en Somalie. L’un d’eux s’est écrasé près de la ville de Bardale, faisant six victimes. Un autre a été abattu par des forces armées non identifiées dans  la région de Bay, le 25 mai.

Lire aussi : Somalie: exclu, un entraîneur tabasse le 4e arbitre et pourchasse l’arbitre central (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !