En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé : L’obésité peut conduire au cancer (étude)



Mesdames et messieurs désormais faites très attention à votre poids car une nouvelle étude fait d’inquiétantes révélations.

Il a été découvert que les personnes obèses sont susceptibles de contracter le cancer. Pourquoi ? Une équipe de chercheurs a conclu qu’un type de cellule que le corps utilise pour détruire les tissus cancéreux est bouché par la graisse et cesse de fonctionner.

« Un composé capable de bloquer l’absorption de graisse par les cellules tueuses naturelles pourrait aider. Mais on pourrait soutenir qu’un meilleur moyen serait de perdre du poids – parce que de toute façon, c’est plus sain. », déclare un membre de l’équipe, Lydia Lynch.

Le mécanisme reste toujours incompris par l’équipe explique Dr Leo Carlin, de l’Institut Beatson de Cancer Research UK « Bien que nous sachions que l’obésité augmente le risque de 13 types de cancer différents, nous ne comprenons toujours pas pleinement les mécanismes sous-jacents du lien ».

Avant d’en arriver à cette conclusion, les experts soupçonnaient déjà que la graisse transmettait au corps des signaux pouvant à la fois endommager les cellules, provoquer le cancer, et en augmenter le nombre.

Maintenant que le diagnostic est établi, les chercheurs espèrent être en mesure de trouver des traitements médicamenteux qui pourraient restaurer les capacités de combat de ces cellules “tueuses nature L’obésité est la principale cause évitable de cancer au Royaume-Uni après le tabagisme, selon Cancer Research UK.

Et plus d’un cas de cancer sur 20 – environ 22 800 cas chaque année au Royaume-Uni – sont causés par un excès de poids.

Crédit photo : canal vie

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !