L’un des objectifs prioritaires pour le Barça cet été est le recrutement d’un nouveau avant-centre. Les catalans veulent avoir un n° 9 de classe mondiale en tête, même s’ils ont signé Pierre-Emerick Aubameyang en janvier, alors qu’ils cherchent à combler le vide laissé par le sextuple ballon d’or Messi.
Le Barça fixe une fenêtre extrêmement vitale, le manager Xavi peut défier le Real Madrid avec une équipe solide la saison prochaine. Erling Haaland avait été choisi comme la cible préférée pendant un certain temps, mais le Norvégien a choisi de rejoindre Man City. Le Barça s’est tourné vers Robert Lewandowski du Bayern, Le polonais de 33 ans entre dans la dernière année de son accord avec les champions allemands et a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas renouveler son contrat.
Die Roten a avoué publiquement que l’attaquant a encore un an à conclure son accord et qu’il le réalisera. Malgré leur insistance sur un nouvel accord, l’activité de transfert des bavarois pourrait laisser entendre le contraire. Selon la presse allemande, le Bayern Munich fait pression pour signer Sadio Mane l’attaquant de Liverpool. L’accélérateur Sénégalais entre également dans la dernière année de son contrat cet été, tout comme Robert Lewandowski, et les discussions sur un nouvel accord n’ont pas encore eu lieu avec les Red de Liverpool.
Le Bayern Munich espère trouver un accord et faire un jeu pour l’attaquant de 30 ans, qui a connu une saison mémorable 2021/22 avec son club et pays.
Cette saison, Sadio Mane a remporté la FA Cup et la League Cup avec Liverpool et est en finale de l’UEFA Champions League. Il a également mené le Sénégal au triomphe de la Coupe d’Afrique des Nations plus tôt cette année et une qualification a la coupe du monde Qatar 2022.
Attaquant Sénégalais polyvalent peut jouer n’importe où de l’autre côté de la ligne, l’intérêt du Bayern pourrait être perçu comme s’il se préparait à un départ de Lewandowski. Bien que Mane ne soit peut-être pas aussi prolifique que l’international polonais, il offre une qualité et une expérience de classe mondiale au plus haut niveau. Si le Bayern Munich devait débarquer Mane, cela pourrait très bien ouvrir la porte à Barcelone pour mettre la main sur Lewandowski. On pense déjà que le jeune homme de 33 ans a conclu un accord de 9 millions d’euros par an avec le club catalan.
Si le Bayern parvient à obtenir des remplacements adéquats, cela pourrait être possible de considère Sadio Mane comme un remplaçant possible de Serge Gnabry, dont le contrat expire également l’été prochain. L’ancien Joueur du Red Bull Salzburg et de Southampton est toujours susceptible de s’entretenir avec Liverpool au sujet d’un nouveau contrat. Une réponse plus claire devrait émerger dans les prochains jours une fois que la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA des Red Devils contre le Real Madrid sera à l’écart.