En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Erling Haaland : voici les raisons qui l’ont motivé à choisir City



Haaland jouera pour Manchester City la saison prochaine. L’attaquant était l’un des grands noms du marché, un joueur qui figurait dans l’agenda des géants de l’Europe. Cependant, il a opté pour les « citoyens ». Il y a quelques semaines, il a conclu son accord avec l’équipe de Guardiola, une équipe qui vient d’être sacrée championne de Premier League.

Le PDG de Manchester City, Ferran Soriano, cité par le Daily Mail, a expliqué les raisons de la signature de Haaland pour son équipe.

« Il nous a choisis. Vous avez vu les chiffres des transferts et ils sont très raisonnables. Le salaire que nous lui versons est celui que nous pouvons payer et celui auquel il a droit. Nous lui avons expliqué le projet, mais l’argent aurait pu lui être donné par Manchester United, le Bayern Munich ou le Real Madrid. Il a décidé où il veut aller et nous sommes heureux », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Dortmund se reconstruit après le départ de Haaland

Le PDG de City a également donné des détails sur les raisons qui les ont poussés à signer l’attaquant norvégien : « Notre objectif est le football, bien jouer et gagner, plutôt que les stars. Il nous manquait un avant-centre. Nous avions quelqu’un de spectaculaire comme Agüero. Nous avons passé plus d’un an à chercher un remplaçant et Haaland l’est ».

Pas les plus dépensiers

Sur les dépenses élevées en matière de transferts, ce dont Manchester City est constamment accusé chaque saison, Ferran Soriano s’est défendu. Et il a expliqué que ce ne sont pas eux qui dépensent le plus d’argent pour les joueurs.

United a dépensé plus et City a remporté 11 titres ces dernières années, contre un ou deux pour United.

« Si vous regardez les revenus des clubs anglais, celui qui gagne le plus est Manchester United. Nous n’avons pas plus d’argent. En fait, nous en avons moins. Combien d’argent a dépensé United ces dernières années et combien a dépensé City ? Si vous l’analysez, vous verrez que United a dépensé plus et que City a remporté 11 titres ces dernières années et United, un ou deux, et aucun championnat », conclut Ferran.

Lire aussi : Man City : Voici comment Guardiola utilisera Haaland

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !