Actualités Diplomatie

La Russie recadre Joe Biden après cette remarque « audacieuse »

Détention d'Alpha Condé : la Russie vient à sa rescousse

Le Kremlin a déclaré mercredi que Joe Biden avait « fondamentalement tort » au sujet de la Russie. Cette remontrance intervient après que le président américain a déclaré que Vladimir Poutine était en difficulté et que l’économie de la Russie n’avait « rien » à part des armes nucléaires.

 

« La mauvaise compréhension et la mauvaise connaissance de la Russie moderne sont évidentes ici », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il poursuit : « la Russie est une puissance nucléaire, mais une puissance nucléaire très responsable, et oui, nous avons le secteur du pétrole et du gaz »…Mais dire que la Russie n’a rien d’autre est fondamentalement faux ».

À lire aussi :   Origines du Covid-19 : Joe Biden accuse la Chine de cacher « des informations cruciales »

 

Joe Biden a déclaré mardi que le président Poutine a « un vrai problème, il est assis au sommet d’une économie qui a des armes nucléaires et rien d’autre ». « Il sait qu’il a un vrai problème, ce qui le rend encore plus dangereux à mon avis », a ajouté le dirigeant américain. Il a également accusé le Kremlin de chercher à perturber les élections au Congrès de 2022 en diffusant de la « désinformation ».

 

Plus tôt dans la journée de mercredi, les négociateurs américains et russes ont entamé un nouveau cycle de discussions à Genève visant à stabiliser les relations épineuses entre Moscou et Washington. Ces discussions s’inscrivent dans le prolongement du dialogue stratégique qui a débuté le mois dernier dans la ville suisse avec le premier sommet entre Poutine et Biden.

À lire aussi :   Lutte contre Boko Haram : le Nigeria coopère avec la Russie

 

Le porte-parole du Kremlin a déclaré que les discussions sur la stabilité stratégique étaient un « signe positif ». « Les contacts sont en cours, c’est un plus », a déclaré M. Peskov.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire