En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Russie recadre Joe Biden après cette remarque « audacieuse »



Le Kremlin a déclaré mercredi que Joe Biden avait « fondamentalement tort » au sujet de la Russie. Cette remontrance intervient après que le président américain a déclaré que Vladimir Poutine était en difficulté et que l’économie de la Russie n’avait « rien » à part des armes nucléaires.

 

« La mauvaise compréhension et la mauvaise connaissance de la Russie moderne sont évidentes ici », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Il poursuit : « la Russie est une puissance nucléaire, mais une puissance nucléaire très responsable, et oui, nous avons le secteur du pétrole et du gaz »…Mais dire que la Russie n’a rien d’autre est fondamentalement faux ».

 

Joe Biden a déclaré mardi que le président Poutine a « un vrai problème, il est assis au sommet d’une économie qui a des armes nucléaires et rien d’autre ». « Il sait qu’il a un vrai problème, ce qui le rend encore plus dangereux à mon avis », a ajouté le dirigeant américain. Il a également accusé le Kremlin de chercher à perturber les élections au Congrès de 2022 en diffusant de la « désinformation ».

 

Plus tôt dans la journée de mercredi, les négociateurs américains et russes ont entamé un nouveau cycle de discussions à Genève visant à stabiliser les relations épineuses entre Moscou et Washington. Ces discussions s’inscrivent dans le prolongement du dialogue stratégique qui a débuté le mois dernier dans la ville suisse avec le premier sommet entre Poutine et Biden.

 

Le porte-parole du Kremlin a déclaré que les discussions sur la stabilité stratégique étaient un « signe positif ». « Les contacts sont en cours, c’est un plus », a déclaré M. Peskov.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !