Actualités

Au moins 115 migrants sauvés au large de la Tunisie

Royaume-Uni : Le Gouvernement Veut Augmenter La Peine De Prison Des Migrants

La marine militaire tunisienne a annoncé avoir procédé au sauvetage de pas moins de 115 immigrants clandestins, parmi lesquels des Tunisiens, et des personnes d’autres nationalités, sans aucune autre précision, au large de Sfax, dans le Sud de ce pays d’Afrique du Nord.

Opération de sauvetage réussie en Tunisie où la marine militaire a annoncé avoir procédé au sauvetage d’au moins 115 immigrants clandestins. Parmi les personnes secourues, il y a des Tunisiens et des personnes de différentes nationalités. Les autorités tunisiennes n’ont toutefois pas précisé la nationalité de ces personnes secourues, lors de cette intervention au large de Sfax, dans le Sud du pays.

À lire aussi :   Tunisie : Bourita et Lamamra porteurs de messages à Kaïs Saïed

Le communiqué publié samedi soir par le ministère tunisien de la Défense précise que l’intervention a été réalisée grâce à une opération conjointe de l’armée avec la Garde Nationale Maritime, ajoutant que les migrants, âgés de 6 à 37 ans, avaient réussi à lancer un appel de détresse, suite à une avarie survenue à leur embarcation, à 54 km au nord-est de Sfax.

Parti en mer, dans la nuit du 28 au 29 mai, à partir des côtes de Sidi Mansour, à Sfax, dans le but de regagner l’Europe, l’embarcation des migrants a rencontré des difficultés avant que ces derniers n’émettent un appel à la détresse. Les migrants ont regagné la terre ferme à partir du port de Sidi Youssef, en vue d’être remis à la Garde nationale.

À lire aussi :   L’Italie s’invite dans la crise en Tunisie
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire