Romelu Lukaku, Antoine Griezmann, Eden Hazard, trois acteurs fort du mercato estival


Video player

Cet été, le mercato estival a été animé par de nombreux transferts à plusieurs dizaines de millions d’euros. Certains ont voulu offrir un nouveau souffle à leur carrière tandis que d’autres ont, tout simplement, rejoint le club de leurs rêves. Qu’importe, les montants dépensés cet été ont encore dépassé tous les records et les trois joueurs que nous allons évoquer ont coûté, au moins, chacun 80 millions d’euros.

Pour commencer, il est nécessaire de parler de Romelu Lukaku. Agé de seulement 26 ans, l’international belge a quitté Manchester United cet été pour rejoindre l’Italie et l’Inter Milan. S’il a été rapidement pris à partir par les supporteurs italiens et victime d’insultes racistes, l’ancien d’Anderlecht a rapidement répondu présent sur les terrains avec Antonio Conte puisqu’il a inscrit 3 buts en 4 matchs de championnat. Le natif d’Antwerpen connaît là son 6ème club professionnel pour 5 transferts. Au total, ces clubs ont dépensé 203,6 millions d’euros, dont 80 millions d’euros seulement pour l’Inter Milan. Chelsea, en 2011, avait dépensé 15 millions d’euros avant de le revendre 35 millions d’euros à Everton en 2014. Les Toffees ont aussi fait une plus-value sur le Belge en le revendant 84,7 millions d’euros à Manchester United. En Italie, Lukaku découvre donc un nouveau championnat après la Jupiler Pro League et la Premier League et compte bien s’imposer.

Pour Antoine Griezmann, un transfert au FC Barcelone représente, finalement, une certaine évidence. En effet, l’attaquant de 27 ans a profité de cet été pour rejoindre la Catalogne et l’équipe favorite pour remporter la Liga espagnole. Un transfert rocambolesque et qui était déjà d’actualité l’an passé, avant la Coupe du Monde en Russie. Le champion du monde français a longtemps fait miroiter les Catalans puisqu’il a négocié de longues semaines avec eux, avant de prolonger son contrat avec l’Atlético Madrid. Finalement, le nouvel échec avec les Colchoneros au mois de février, en étant éliminé dès le mois de février par la Juventus Turin, a sonné la fin de son aventure à Madrid. Après avoir relancé les discussions avec le Barça, Grizou s’est rapidement mis d’accord avec les dirigeants qui ont déboursé 120 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, pour le recruter. Au final, Griezmann a couté 174 millions d’euros au cours de sa carrière avec ses transferts de la Real Sociedad à l’Atlético, puis de l’Atlético au Barça.

Enfin, Eden Hazad a lui-aussi décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière. Sentant qu’il était dorénavant trop grand pour Chelsea, l’international belge s’est mis en quête d’un nouveau challenge, si possible dans son club de cœur : le Real Madrid. Le numéro 10 de la Belgique a rejoint l’Espagne cet été contre 100 millions d’euros, lui qui arrivait en fin de contrat au mois de juin 2020 avec les Blues. Avec ce nouveau challenge, le Belge de 27 ans est attendu au tournant et doit maintenant justifier la lourde somme investie par le Real Madrid, qui compte sur lui pour remplacer, dans le leadership, Cristiano Ronaldo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire