Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien


Video player

L’opérateur économique et vendeur de voitures de luxe Sidi Moctar Dembélé, alias “King 1212”, vient d’être à nouveau touché. Les Maliens se sont offert le luxe d’acheter une McLaren 720s Spider 2020, d’une valeur d’environ 195 millions de francs. Selon lui, c’était une grande première pour l’Afrique de l’Ouest.

Les grosses factures sont, bien sûr, des machines sacrées. La McLaren 720S Spider est sans doute la plus belle voiture que Sidi Moctar Dembélé alias “King 1212” ait jamais conduite. “C’est une première en Afrique de l’Ouest”, dit-il, heureux de recevoir son petit miracle. Nous l’avons vu à travers une vidéo sur YouTube, depuis son conteneur lors de la descente de la voiture de luxe. Une image qui a immédiatement fait sensation sur les réseaux sociaux, et tout le monde la commentait.

Alors que certains prétendent que les voitures de luxe sont hors de prix et qu’il peut investir l’argent ailleurs, les défenseurs du “King 1212” soutiennent qu’il est libre de dépenser sa fortune à sa guise. En tout cas, l’homme était un véritable amateur de belles voitures, et plus tard il est même devenu vendeur.

Aussi, en décembre 2016, l’artiste sénégalais Wally Seck et son homologue malien Sidiki Diabaté ont tourné leur célèbre clip « Alhamdou lilah » dans son garage. Sidi Moctar Dembélé sont plusieurs artistes et sous-régions du Mali. On se souvient du musicien guinéen Grand P venu le voir après la CAN 2019.

“King 12 12” soutient les plus vulnérables. Ainsi il a financé de nombreux forages à travers les villages du Mali et a également financé la construction de certaines mosquées à Bamako, Malcala et les environs, sans oublier de fournir des ambulances, des corbillards, des motos à certaines zones de taxi de Ségou. Il a également financé la reconstruction de plusieurs marchés hebdomadaires dans le village.

fb img 16011505449143227 225x300 - Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien 20200926 201134 collage 300x300 - Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien fb img 16011505308792764 300x300 - Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien fb img 16011188234665754 225x300 - Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien

Le jeune homme d’affaires et plus grand collectionneur de voitures de luxe d’Afrique de l’Ouest, le Malien Bassidy Dembélé alias “King 12.12”, a récemment invité des artistes et influenceurs à lui animer une soirée au cours de laquelle il offrirait à Eudoxie Yao une Rolls-Royce. La Bimbo ivoirienne était tellement émue qu’elle a annoncé la bonne nouvelle à ses milliers de followers via une vidéo sur ses réseaux sociaux. Ce dernier s’est empressé de la féliciter pour sa nouvelle voiture.

Elle a également assuré le spectacle avec son artiste “fiancé” Guinée Moussa Kaba alias Grand P à Bamako, au Mali, lors de la “Nuit nationale du 12.12 et Nuit des supporters” samedi dernier, à laquelle Eudoxie Yao vient d’acheter une nouvelle voiture de luxe. Dans une nouvelle vidéo partagée sur sa page Facebook, la Côte d’Ivoire “go bobaraba” a révélé à ses followers qu’elle venait de recevoir une Rolls Royce, qui est en cadeau son bienfaiteur milliardaire malien Bassidy Dembélé alias “King 12.12”.

Au milieu d’un immense garage de voitures de luxe (Bugatti, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Rolls-Royce…), Eudoxie Yao, complètement aux anges, veut lui montrer Rolls-Royce-Royce), dont la valeur est “Bientôt ma Rolls Royce est à Abidjan. Hommage à mon père King 12.12”, a légendé Eudoxie Yao en ajoutant un émoji couronne et flamme. Dans la vidéo, également parue dans Maria Mobil du Togo, la “femme” du Grand P a sorti les clés de la voiture et s’est même assise à l’intérieur. “C’est une voiture qui arrive bientôt à Abidjan, ma Rolls-Royce”, a-t-elle déclaré.

Dans la section des commentaires de son message, ses milliers de followers l’ont félicitée pour l’obtention de la nouvelle voiture de luxe. “La course est vile. J’ai hâte que tu la ramènes à Abidjan”, a commenté Didier Serge Konan. “Hey, ma soeur baooulé, on t’appelle Eudoxie Rolls-Royce maintenant”, plaisante Jean Pokou. “Très belle voiture, malheureusement c’est pour toi”, regrette Lés Brômmes Jamés. “Cette voiture est-elle vraiment faite pour toi, mon cher ?”, a demandé Paa Rii, qui semblait comprendre la valeur d’une voiture de luxe.

D’où vient la richesse de Mali Kings 12-12 ? Il faut se poser cette question quand on remarque les énormes dons du riche homme d’affaires à ceux qui chantent ses louanges.
Son dernier geste de générosité envers le Père Daloa, qui est monté à l’aéroport pour l’accueillir lors de son récent voyage en Côte d’Ivoire, l’a prouvé.

Roi 1212, de son vrai nom Sidy Moctar Dembélé, est né à Malcala en 1977. Il a donc 45 ans. Fils de Bazoumana et Bayini Korotimi Koné, le philanthrope a choisi le monde des affaires dès son plus jeune âge.

 

Issu d’une famille de marchands, le roi de 1212 démarre un petit commerce entre Markala-Ségou-Bamako-Kayes et la Côte d’Ivoire.

Actuellement, il travaille dans l’industrie automobile. Il possède un parking. C’est dans ce domaine que les Maliens ont fait fortune.

“L’unité, le partage, l’entraide sont des symboles partagés par les personnes de toutes les religions, en particulier les musulmans. Aujourd’hui, les affaires vont bien et je partage certains des outils que j’ai”, a-t-il déclaré dans une interview il y a quelques années.

Voici la vraie identité du ‘’ Roi 12-12’’ celui devant qui le père Daloa a rampé

Portrait du petit cireur de chaussures “King 12-12” devenu un riche marchand.

Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom de “Roi 12-12”, était un riche opérateur économique malien qui a fait fortune dans la vente de voitures. Vous savez, il n’est pas “né avec une cuillère en or dans la bouche”.

Enfance difficile

Sidi Mouctar Dembélé, originaire de Markala dans la région de Ségou, se consacre très tôt à son épanouissement personnel et à celui de ses proches. Sidi était un étudiant brillant à l’époque et a lancé une entreprise. A 12 ans, il revend de l’essence en bouteille au marché de Banan Kabugu.

Je n’ai bénéficié d’aucun marché public dans le pays du Mali qui m’a amené à ce stade
Courageux et intelligent, Basidi a rejoint l’aéroport international President Modi Boketa quelques années plus tard avec du matériel de cirage de chaussures. Il travaille ensuite comme réparateur de vélos au Grand Marché de Bamako. M. Dembele, qui est marié et a un père dans la famille, a choisi de vendre sa voiture d’occasion en 2006.

volonté

« Dans le monde des affaires, il faut avancer avec conviction et ambition. Il ne faut pas se décourager », a déclaré l’Opérateur économique du Mali. Pour cet homme de 50 ans, la vie est comme un livre, tournant une page chaque jour. “Malgré les défis et les difficultés, il faut se battre pour ses convictions, être ambitieux et courageux pour se donner les moyens de réussir”, a-t-il dit, notant que la vie est une échelle de différents niveaux. Nous ne pouvons pas nous précipiter car nous devons être patients”, a-t-il déclaré.

Comment King 12-12 a-t-il obtenu son nom ?

“Quand une vieille dame qui passait par là a vu ma voiture garée sur un parking à Bamako, elle a été surprise. Alors elle m’a appelé ‘Denké i bi tanifilà’, en français, mon fils, tu as 12 12 ans”. Ilico, le jeune malien a décidé de mettre en vente sa plaque d’immatriculation le 12 décembre, d’où le nom King 12-12. Selon l’Opérateur économique du Mali, les Roi 12-12 sont actuellement les jeunes les plus riches de Bamako.

“Je n’ai bénéficié d’aucun marché public avec le gouvernement malien pour m’élever à ce stade”, s’est-il défendu, avant d’ajouter : “Je ne suis pas un homme politique. Je ne suis ni dans la campagne présidentielle ni dans l’opposition malienne. Mais je Je suis un commerçant d’importation et d’exportation. Je vais là où je gagne de l’argent parce que je cherche de l’argent pour réaliser d’autres rêves », a-t-il souligné dans la même vidéo.

Sa philosophie

Sidi Mouctar Dembélé construit de toutes pièces pour devenir l’un des meilleurs parkings du Mali.

A lire aussi
Album ‘Empire’ : Soum Bill avait moins d’engagement politique. Voici pourquoi
“Plus nous gagnons d’argent, plus nous partageons avec les plus pauvres. Le pays doit bénéficier de la réussite de tous ses citoyens”. Cette philosophie est celle du jeune opérateur économique Sidi Mouctar Dembélé. Il ne s’agit pas du prince, il s’agit du jeune de 12-12 ans qui a créé une entreprise et est devenu milliardaire depuis l’enfance.

Conseils pour les jeunes

Issu d’une famille ordinaire, il conseille aux jeunes d’être courageux et de se battre pour réussir. “Je travaille tous les jours, partout. Aujourd’hui, Dieu merci, je possède trois entreprises au Mali, dont une entreprise automobile, une entreprise de fournitures de bureau et une entreprise de construction”.

De plus, dit-il, il possède en France deux sociétés et bien d’autres à son nom. Actionnaires de plusieurs sociétés de la sous-région.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Roi 12-12, tout ce que vous devrez savoir sur le richissime philanthrope malien Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire