En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi révèle une grosse faute de français du ministère de l’éducation nationale



 

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle après l’anticipation des congés de Toussaint, s’est exprimé sur la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national.

En Côte d’Ivoire, les apprenants ont repris  le chemin de l’école. Informant la population ivoirienne de  la date des reprises des cours, le ministère de l’éducation nationale va commettre une grosse faute de français.

« La reprise des cours est « BELLLE et bien »  fixée au lundi 16 novembre 2020 », avait écrit le ministère de l’éducation sur sa page officielle Facebook. Le texte est  accompagné d’une affiche sur laquelle l’on pourrait voir des élèves en uniformes.

Lire aussi : Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara tente de corrompre Blé Goudé

Si beaucoup ont aussi constatés la faute commise par le ministère de l’éducation, le cyber activiste,  Chris Yapi n’est pas passé par quatre chemins avant de réagir.

« Quand on va parler, ils diront que c’est nous les cybers activistes là qui voulions diviser le pays », a écrit le jeune analyste avant d’ajouter : « Comment ministère de l’éducation nationale peut signifier cela : La reprise des cours est ‘’BELLLE’’ », questionne Chris.

Pour renchérir les propos de Chris Yapi, un internaute ajoute ceci : «  « bel et bien » est une locution figée qui signifie « réellement », « d’une manière tout à fait sûre » ou encore « véritablement ». Elle ne s’accorde pas à un groupe de mot ».

Lire aussi : Chris Yapi rappelle à Eunice Zunon son passé de lesbienne

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !