En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Réparez les jeans troués ou endommagés en seulement deux minutes (video)



Imbattable, pour rivaliser avec un jean ? Il est fier de sa garde-robe, qui peut être élégante et compléter n’importe quelle tenue ; il n’est pas encore prêt à abandonner son trône. C’est normal, qui d’autre que lui peut sauver ce regard ? Décidez du look que vous voulez et il vous proposera des looks du plus chic au plus effortless, unisexe, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Mais maintenant, vous êtes horrifié de découvrir que votre jean a été percé. souffrance! Comment résoudre?

Craquez pour votre jean préféré tant que vous voulez, il finira par vous tromper. On sait que le chagrin de voir son jean percé est profond. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à réparer vos pièces de mode avec cette astuce de pro ! Il suffit d’un petit kit SOS. allons-y…

Comment réparer un trou de jean à la main ?

Coudre Un Jean Troué À La Main

Coudre un jean troué à la main. Source : spm

Si les jeans étaient intemporels et polyvalents, ce ne serait pas un trou qui vous ferait les jeter. Comme pour n’importe quelle partie d’un jean, notamment l’intérieur, nous savons à quel point l’entrejambe en prend un coup… et nous vous dévoilons une façon simple et discrète de restaurer l’intérieur d’un jean.

Lire aussi : Top 3 des signes astrologiques les plus méchants

Comment recoudre un trou dans un jean avec une aiguille ?

Pensez-vous que vous devez faire les adieux à votre jean préféré ? Il est difficile de s’en passer même lorsqu’il prend un coup de vieux, vous admettez ? Dans ce sauve-qui-peut, vous n’allez pas vous précipiter, nous avons une astuce couture à la main.

Pas besoin d’avoir des mains de fée, il suffit d’avoir un petit kit de haute utilité : une aiguille, un fil, un tissu de coton, un patch adhésif et une paire de ciseaux. 

Voici notre méthode !

Raccommoder votre jean, suivez ces consignes :

Pendant la journée, la couture à la main est plus facile. Mettez votre jean à l’envers pour des traces de couture invisibles. Munissez-vous du kit complet pour ne pas zapper la concentration.

La première chose à faire est de vous munir d’une aiguille japonaise qui a la particularité d’un grand trou et d’une protection de la paume lorsque l’aiguille traverse un tissu épais comme le jean. De même, obtenez un fil spécial de type polyester 6 degrés plus résistant que le fil normal. Ces petits outils vous permettront déjà de coller votre jean de façon professionnelle. Comment procéder donc ? La méthode est facile :

  1. Mettez votre jean à l’envers comme un(e) pro ;
  2. Enfilez le fil dans l’aiguille japonaise à grand trou ;
  3.  Faites un point de l’intérieur vers l’extérieur en allant du début de la déchirure jusqu’à au moins sa fin ;
  4. Coupez l’excédent du fil à l’aide d’une paire de ciseaux.

Ce n’est pas terminé, comment esthétiser et combler ce trou pantalon avec un patch ?

La couture à la main est bonne, surtout si les trous dans le jean sont assez grands, et l’esthétique cousue est encore meilleure. Dès lors, la restauration est sublimée par ce petit geste.

Prenez un morceau de coton de la même couleur que votre jean et cousez-le sur la déchirure que vous avez réparée. Prenez la même aiguille et recommencez à coudre en utilisant la technique du « point positif ». Connue pour sa simplicité, cette technique de broderie est si facile qu’un jardin d’enfants peut le faire. Il s’agit de joindre deux morceaux de tissu, de coudre vers l’avant tout en insérant l’aiguille par le bas et de tirer le fil à intervalles égaux entre les points. Le tissu que vous cousez doit être légèrement plus large que la déchirure pour mieux gérer votre pantalon. Des carreaux de tissu suffiront. Coupez l’excédent avec des ciseaux.

Maintenant que le patch en tissu est cousu et que la déchirure est complètement refermée, on vous dévoile ce que le tailleur professionnel a ajouté : le patch collé ! Ce dernier, chauffé au fer à repasser, scellera toute la couture, ramenant la restauration du jean au stade final comme de la colle. Fini le jean déchiré, et vous avez trouvé votre pièce maîtresse !

Voici une vidéo vous montrant les étapes pour coudre un trou dans votre jean

Conseils bonus : comment réparer un pantalon déchiré au genou ?

Cette fois on vous propose une astuce plus rapide avec un badge girly, type tulle ou dentelle.

Cette approche intéressera les filles à un look élégant et plus « féminin » avec un jean. Voici comment réparer un jean avec des genoux déchirés sans machine avec des patchs.

Mettez l’insigne le plus élégant que vous puissiez trouver sur la déchirure du genou, en prenant soin de le cacher complètement ;
Cousez le patch à l’intérieur du périmètre concerné de la même manière que nous vous avons montré, avant d’utiliser une aiguille et du fil de la même couleur que le patch ;
Ne pas renverser et suivre attentivement le contour du patch pour ne pas laisser de traces ;
Une fois le patch entièrement cousu, fixez la couture de l’intérieur avec un nœud solide et vous avez « revisité » votre jean !

Les paresseux ne seront pas sans rien, car il est également possible d’attacher le badge au trou du jean sans avoir besoin du kit précédent. Nous vous montrons comment :

Réparer Un Jean Déchiré À L’aide D’un Écusson Et Une Colle

Réparer un jean déchiré à l’aide d’un écusson et une colle. Source : spm

  1. Choisissez l’écusson ayant les bordures les plus douces et fines ;
  2. Placez-le sur le périmètre de la déchirure et pré-définissez vos mesures à l’aide d’un feutre ;
  3. Couvrez le reste jean avec un plastique ou un papier ;
  4. Retirez l’écusson et appliquez délicatement la colle à tissu sur les bordures exactes que vous avez tracées ;
  5. Posez l’écusson sur le contour imbibé de la colle ;
  6. Appuyez avec votre main sur l’écusson collé pour souder les deux tissus. Nous recommandons d’y poser un objet lourd pour un meilleur collage ;
  7. Vous y êtes presque … il ne reste plus qu’à gratter les résidus de la colle pour un effet propre ;
  8. Repassez fermement la zone réparée au fer à repasser autant de fois que nécessaire et n’oubliez pas de désactiver la vapeur ;
  9. Il ne reste plus qu’à le laisser refroidir et le tour est joué !

Hâte de découvrir toutes ces tenues où votre jean est roi !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !