En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Real Madrid : l’avenir de Vinicius au sein du club



Le renouvellement de Vinicius Junior (21 ans) au Real Madrid est entré dans sa dernière ligne droite, sur le point d’être finalisé avec les chiffres avancés par MARCA le 13 mai. A tel point que le club veut le finaliser dans le courant de cette semaine ou, au plus tard, la semaine prochaine. Cependant, l’idée pour le moment est que l’annonce officielle sera faite en juillet, avec le retour des vacances.

Le seul aspect qui reste à convenir est la prolongation du contrat, l’actuel se terminant en 2024. Le Real Madrid a proposé de le prolonger jusqu’en 2028, mais, comme le rapportait ce journal il y a un mois, le Carioca préférait une durée légèrement plus courte, plus précisément jusqu’en 2026 ou 2027. Entre ces deux dernières options, la possibilité de 2028 a été écartée.

Lire aussi : Ballon d’Or 2022 ? La réponse cash de Vinicius Jr

Le salaire de l’attaquant devrait augmenter considérablement, plus que doubler en fonction de son explosion et de l’importance qui lui est accordée dans les bureaux du club. Il passera donc de l’échelon inférieur de l’effectif à l’échelon supérieur : de 3,2 millions d’euros, qui pourraient atteindre 4 millions d’euros avec bonus, à 10 millions d’euros, qui augmenteraient en fonction d’une série d’objectifs structurés de manière très similaire aux objectifs actuels.

La clause de résiliation va également monter en flèche, passant de 350 à 1 000 kilos. Il s’agit du montant fixé par le Real Madrid pour ses grandes stars, destiné à éloigner les clubs de leurs meilleurs joueurs. Dans le cas de Vinicius, elle est hautement symbolique, étant donné que l’ancien joueur de Flamengo n’a jamais accepté d’écouter les propositions de ses différents prétendants, même dans les moments les plus bas et les plus critiques.

Lire aussi : Ligue des champions : ce tiktokeur a prédit le but de Vinicius en finale

Il a notamment investi dans l’achat et la construction d’une nouvelle maison, dans laquelle il a emménagé en novembre 2021, certain de ne pas quitter Madrid, une ville qui le passionne.

Ainsi, Vinicius s’apprête à faire une transition remarquable entre une saison inoubliable et une saison très excitante. Sous la houlette d’Ancelotti, il termine la saison 2021-22 comme troisième joueur en minutes (4 274, derrière seulement Militao et Courtois) de l’effectif, étant le deuxième meilleur buteur (22 buts) et le meilleur passeur (20, en comptant les pénalités). Son but à Saint-Denis, celui qui a permis de remporter la 14e, est à retenir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !