En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue des champions : ce tiktokeur a prédit le but de Vinicius en finale



Un terrain de foot, généralement en terre battue, un jeune de 20 ans vêtu d’un maillot à manches courtes et de gants noirs même s’il fait chaud, un tir spectaculaire, un but génial et un cri : « Receba ! !! ». La scène rappellera quelque chose à tous ceux qui rôdent au moins sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire n’importe qui aujourd’hui. Elle est jouée par Iran Ferreira (Quijingue, Bahia ; 7-11-2001), connu sous le nom de Luva de Pedreiro, qui était avec MARCA au pied de la Tour Eiffel le matin de la dernière finale de la Ligue des champions. Il a prédit le but de Vinicius Jr.

Son surnom fait référence à l’un de ses signes distinctifs, les gants susmentionnés, et peut être traduit par « Gant de travailleur ». Ce surnom s’explique par deux facteurs : ses origines modestes et son désir presque irrationnel de devenir footballeur professionnel. Enfant, il avait l’habitude d’observer les joueurs européens, dont il était déterminé à imiter et à suivre les pas, et il était émerveillé par la façon dont ils enveloppaient leurs mains dans le froid de l’hiver. « Je joue très bien, mais je n’ai pas eu l’occasion de le faire », déplore-t-il.

Luva de Pedreiro cumule plus de 31 millions de followers

Enfant, il rêvait déjà de se présenter à son idole, Neymar, qui l’a reçu en France en mars. « J’ai rencontré un garçon qui se bat pour ses rêves et pour sa famille. Je me suis vu reflété en lui par sa simplicité et son bonheur. Je te souhaite tout le succès du monde et que Dieu protège ton chemin !!!!!. Merci pour votre affection », a écrit la star du PSG sur ses réseaux après leur rencontre à Paris.

Lire aussi : Ballon d’Or 2022 ? La réponse cash de Vinicius Jr

Aujourd’hui, et dire maintenant est à tout moment inexact dans ce cas car les chiffres évoluent à la vitesse des petits fruits d’une machine à sous, il est contemplé plus de 16,5 millions de followers sur TikTok, 14,1 sur Instagram et presque un sur Twitter. L’Iran, hors de la sphère publique pendant une bonne partie de 2021, est devenu une idole de masse en 2022. « Mon secret ? Croire aux rêves et à Dieu. Je n’ai jamais pensé que tout cela arriverait… », avoue-t-il à MARCA.

Il peut difficilement marcher en France, et encore moins au Brésil, sans être arrêté. Proche et accompagné de son agent (Allan Jesus, de ASJ Consultoria), il a toujours un sourire, une blague, des gants à distribuer, une pose pour une photo et sa devise toute prête : « Receba ! !! ». Il le débite sans cesse, comme s’il était programmé pour le faire, et l’accompagne d’un merci à Dieu, souvent agrémenté d’un autre cri emblématique : le « ¡Siuuuh ! » de Cristiano Ronaldo.

Ligue Des Champions : Ce Tiktokeur A Prédit Le But De Vinicius En Finale

C’est le fils du Portugais (« J’ai parlé à sa mère », révèle l’Iran), curieusement, l’un des principaux responsables de son transport à la une. Sa vidéo célébrant un but torse nu et avec le « ¡¡Receba !!!! » l’a hissé dans la catégorie, aussi sélective qu’encombrée, des influenceurs. Après Cristiano Jr., de nombreux autres visages populaires ont rejoint sa tendance, comme Marcelo lors d’une séance d’entraînement à Valdebebas.

« Un but de Vinicius décidera de la finale de la Ligue des Champions »

La croissance était, et est toujours, inarrêtable. De manière naturelle, sans poses ni scripts, son ébauche est indescriptible. C’est pourquoi les experts en marketing l’étudient, les clubs essaient de l’habiller avec leurs kits et les multinationales le tirent au sort. Il n’a qu’un accord avec Amazon, mais ses collaborations ne manquent pas. Il n’y a pas d’exemple plus clair que la finale de la Ligue des champions, le plus grand événement de chaque saison. L’Iran débarque à Paris la semaine précédant le match à Saint-Dennis pour visiter le Parc des Princes (« Faire de grands buts invités par Neymar ! », se vante-t-il à MARCA) ou partager, pour l’action publicitaire d’une célèbre société de boissons gazeuses, un photocall avec la chanteuse cubaine Camila Cabello.

Lire aussi : Ligue des champions 2022-23 : Le calendrier officiel est annoncé

« La finale sera décidée par un but de Vinicius », a-t-il prédit à juste titre, tout en essayant de ne pas montrer ses préférences : « J’ai des amis dans les deux équipes. Marcelo, Vinicius, Rodrygo, Firmino, Fabinho, Luis Diaz….. Le premier à me contacter a été Marcelo. Militao aussi ». Et il a montré qu’il en sait quelque chose, car s’il était facile de faire l’éloge d’Alisson, un ami et compatriote, il a fait l’éloge de Courtois, l’éventuel MVP de la 14 :  » Il est magnifique, spectaculaire « .

S’il se tourne vers l’avenir, imaginant la sixième Coupe du monde de son équipe au Qatar, il ne perd pas de vue le passé : « Mon enfance a été difficile, je travaillais dès l’âge de 9 ans avec mon père pour aider ma famille. Je suis resté au lycée pour mes études ». Car pour le monde entier, elle est Luva de Pedreiro, mais elle n’oublie pas que chez elle, avec des parents qui travaillent dans une ferme pour faire vivre leurs neuf enfants, le phénomène viral est encore l’Iran.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !