En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jurgen Klopp : L’entraîneur de Liverpool signe une prolongation de contrat jusqu’en 2026



Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a accepté une prolongation de contrat de deux ans l’engageant au club jusqu’en 2026.

Klopp, 54 ans, a rejoint les Reds en 2015, mais a laissé entendre en mars qu’il mettrait un terme à son contrat en 2024.

Mais le club a signé Klopp et son personnel pour des contrats plus longs à un moment où l’équipe est en quête d’un quadruplé.

Il a déclaré qu’il était « ravi, humble, béni, privilégié et excité ».

Klopp a ajouté : « Lorsque les propriétaires m’ont proposé de renouveler mon contrat, je me suis posé la question à laquelle j’ai réfléchi publiquement. Est-ce que j’ai l’énergie et les vibrations pour donner à nouveau de moi-même ce que cet endroit incroyable exige de la personne dans le bureau du manager ?

Lire aussi : Sadio Mané de retour à Liverpool : Jurgen Klopp a tout prévu pour son attaquant sénégalais

« Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour répondre en vérité. La réponse a été très simple… Je suis amoureux d’ici et je me sens bien. »

La citation de Klopp fait référence à une version adaptée de la chanson I Feel Fine des Beatles que les fans de Liverpool ont pris l’habitude de scander pour le soutenir ces dernières semaines.

Ses directeurs adjoints Pep Lijnders et Peter Krawietz ont également signé des contrats prolongés, un geste que Klopp a qualifié d' »énorme » pour lui afin de « poursuivre la continuité de notre projet ensemble ».

Il a également déclaré que sa femme Ulla avait joué un rôle déterminant dans sa décision, ajoutant : « Le contrat le plus important que j’ai signé dans ma vie était avec Ulla.

« Nous nous sommes assis à la table de la cuisine et elle a dit : ‘Je ne nous vois pas partir en 2024’. C’est là que tout a commencé.

« Il y a tellement de choses à aimer dans cet endroit. Je le savais avant de venir ici, j’ai appris à le connaître encore mieux après mon arrivée et maintenant je le connais plus que jamais.

« Comme toute relation saine, elle doit toujours aller dans les deux sens ; il faut être fait pour l’autre. Le sentiment que nous sommes faits l’un pour l’autre est ce qui m’a amené ici en premier lieu et c’est pourquoi j’ai prolongé précédemment.

« Il y a encore de la fraîcheur dans notre club et cela me donne de l’énergie. Depuis que je suis ici, nos propriétaires ont été incroyablement engagés et énergiques envers ce club et il est clair qu’en ce moment, cela s’applique à notre avenir comme je ne l’ai jamais su.

« Nous sommes un club qui avance constamment dans la bonne direction. Nous avons une idée claire de ce que nous voulons, nous avons une idée claire de la façon dont nous essayons d’y parvenir. C’est toujours une excellente position pour commencer. »

Jurgen est la figure de proue parfaite »

Lire aussi : Sadio Mané de retour à Liverpool : Jurgen Klopp a tout prévu pour son attaquant sénégalais

Klopp a mené Liverpool à cinq trophées depuis son arrivée au club.

Les Reds, qui ont remporté la Carabao Cup cette saison, restent en course pour le titre de Premier League et la Ligue des champions, et affrontent Chelsea en finale de la FA Cup le 14 mai.

Aucun club anglais n’a jamais remporté ces quatre trophées au cours d’une même saison.

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund avait promis de transformer les supporters de Liverpool, qui n’étaient plus des « sceptiques », en « croyants » lorsqu’il a rejoint un club qui, à l’époque, n’avait pas été champion d’Angleterre depuis 1990 et qui était resté trois ans sans trophée d’aucune sorte.

Il les a guidés vers un sixième succès en Coupe d’Europe en 2018-19, mais sa plus grande réussite à ce jour est sans doute en 2020, lorsqu’il a mis fin à 30 ans d’attente de Liverpool pour un 19e titre de champion.

Le passage de Klopp à un style de pression élevée a été un élément clé du succès de Liverpool. Sous lui, ils ont affiché 97 points pour terminer à la deuxième place de la Premier League derrière Manchester City en 2018-19 avant d’atteindre 99 un an plus tard pour soulever le titre.

Mike Gordon, président des propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, a déclaré :  » Jurgen est la figure de proue parfaite du Liverpool FC moderne.

« C’est particulièrement vrai pour ce qu’il représente, sur et en dehors du terrain. Cela s’applique également au leader qu’il est et à l’homme qu’il est.

« En raison de notre extraordinaire équipe de joueurs, de nos entraîneurs exceptionnels, de notre équipe d’opérations de football de classe mondiale et du brillant personnel du club, nous avons la chance de disposer de la ressource la plus précieuse qu’une organisation puisse souhaiter : des personnes extraordinaires. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !