Racisme : Trump retweete une vidéo avec des slogans « White Power »


Video player

Élu à la tête des Etats-Unis d’Amérique le 8 novembre 2016, le Président Trump ne cesse de donner raison à ceux qui l’ont premièrement accusé de raciste. La preuve, il a retweeté, dimanche, une vidéo dans laquelle un de ses partisans crier «White Power», un slogan raciste habituellement repris par les nationalistes blancs d’extrême droite.

Lire aussi : « Setién a mal compris ce que j’ai dit »: Lionel Messi juge le niveau du Barça

Dans cette vidéo très « raciste », on aperçoit  des partisans du président américain et des manifestants anti-Trump se crier dessus. Ensuite un partisan du président criait «White Power».

Le Président Trump a partagé la vidéo avec un commentaire qui encourage le racisme : « Merci aux gens formidables des Villages», à Floride, la région où la scène aurait été filmée, ce que personne ne pourrait imaginer.

Lire aussi : LA LÉGENDE DE LA BOXE, ROBERTO DURAN HOSPITALISÉ APRÈS AVOIR CONTRACTÉ LE CORONAVIRUS

Ce tweet du Président Trump selon certains ne reflète pas l’image d’un Président des Etats-Unis d’Amérique et le moment n’est pas aussi propice. Car l’Amérique traverse un moment difficile où la question raciale devient un débat divisant les Américains, après la mort du noir Américain George Floyd asphyxié par un policier blanc.

Le sénateur Tim Scott, le seul membre républicain noir du Sénat, n’a pas hésité à critiquer le président. « Il n’aurait pas dû retweeter cette vidéo et il devrait la retirer », a-t-il souligné sur CNN. « C’est offensant », a-t-il lâché.

Lire aussi : VOICI POURQUOI L’EMPEREUR HAILE SELASSIE EST CONSIDÉRÉ COMME LE MESSIE ET DIEU PAR LES RASTAFARIENS

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire