En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coupe du monde 2022 : Un supporter envahit le terrain avec un drapeau LGBTQ+



Un supporter envahit le terrain avec un drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBTQ+ lors du match Portugal – Uruguay de la Coupe du Monde 2022. Il a provoqué l’arrêt du match du groupe H peu avant que Bruno Fernandes n’ouvre le score.

Le match du Portugal contre l’Uruguay à la Coupe du monde a été interrompu après qu’un supporter a couru sur le terrain avec un drapeau arc-en-ciel.

L’incident s’est produit quelques minutes avant que le Portugal ne prenne l’avantage 1-0 grâce à Bruno Fernandes. L’homme qui tenait le drapeau de la communauté LGBTQ+ portait également un t-shirt sur lequel on pouvait lire « Sauvez l’Ukraine » sur le devant et « Respect pour les femmes iraniennes » sur le dos.

LIRE AUSSI :Dakar : Dix (10) lesbiennes interpellées par la police lors d’une réunion d’une association LGBTQ

Il a été rapidement expulsé du terrain par les services de sécurité, après avoir exprimé ses sentiments sur les lois discriminatoires du Qatar à l’égard des membres de la communauté LGBTQ+, la guerre qui fait rage en Ukraine et les protestations en faveur des droits des femmes en Iran.

Coupe Du Monde 2022 : Un Supporter Envahit Le Terrain Avec Un Drapeau Lgbtq+

L’arbitre iranien Alireza Faghani a saisi le drapeau arc-en-ciel avant qu’un membre du personnel du stade 974 ne le mette rapidement hors de vue.

LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Voici le but de Cristiano Ronaldo attribué à Bruno Fernandes (Vidéo)

La FIFA a fait l’objet d’un examen approfondi pour avoir menacé de sanctionner les équipes qui arborent le symbole de l’arc-en-ciel, symbole de solidarité avec la communauté LGBTQ+. Sept nations devaient le porter sur leur brassard de capitaine dans le cadre de la campagne « OneLove », mais les fédérations sont revenues sur leur décision à la dernière minute après avoir découvert que leurs joueurs auraient reçu un carton jaune pour ce symbole.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !