En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Procès de diffamation : Le Prince Harry est condamné à payer une grosse amende



Le prince Harry, fils cadet du roi Charles, a essuyé un revers dans sa bataille juridique contre le tabloïd britannique Mail on Sunday. Dans le cadre d’un procès en diffamation lié à un article sur sa protection policière lors d’une visite au Royaume-Uni, le duc de Sussex a été sommé de verser 48 000 livres sterling à la société d’édition du Mail on Sunday avant le 29 décembre, suite au rejet de sa demande de rejet de la défense du tabloïd.

L’article litigieux, publié en février 2022, accusait le prince Harry de « mentir » et de tenter de dissimuler son recours contre le gouvernement pour obtenir une protection policière au Royaume-Uni. Le duc de Sussex a contesté ces affirmations, ce qui a donné lieu à une procédure judiciaire.

Contexte de la demande de protection policière

Lire aussi : Famille royale : Pourquoi Charles III a-t-il traité le prince Harry d’ »imbécile » ?

Depuis que le prince et Meghan Markle ont pris du recul par rapport à la famille royale et au Royaume-Uni, ils n’ont plus droit à une protection policière financée par les contribuables britanniques.

Le duc de Sussex avait demandé une protection policière, en la payant sur ses fonds personnels, lors de ses visites au Royaume-Uni. Cette demande a toutefois été rejetée par les tribunaux en mai, ce qui a incité le Duc à entamer une action en justice.

La bataille juridique du Prince Harry en cours

Cette récente condamnation à payer 48 000 livres sterling s’inscrit dans le cadre de la croisade juridique que mène actuellement le prince contre certains tabloïds britanniques. Il a intenté une deuxième action en justice pour contester l’arrêt de la couverture systématique de sa sécurité lorsqu’il se trouve au Royaume-Uni. Le recours contre le ministère de l’Intérieur britannique porte sur la décision prise en février 2020 d’accorder une protection policière au cas par cas.

Lire aussi : Prince Harry : retouches ou chirurgie plastique ? Ce détail sur sa dernière photo qui soulève des questions

Après une audience de trois jours la semaine dernière, la décision concernant la deuxième action en justice du prince Harry est en cours d’examen. Les procédures judiciaires mettent en lumière la relation complexe entre le duc de Sussex et certaines sections des médias britanniques, en particulier en ce qui concerne les questions de vie privée et de sécurité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !