En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Près de 50% de la population mondiale est sur Facebook



Les résultats du troisième trimestre de Facebook ont été publiés et les chiffres prouvent que le réseau social maintient sa croissance. Malgré une concurrence rude, la plateforme de Meta enchaîne les performances et des résultats financiers satisfaisants. Elle se rapproche ainsi d’un chiffre symbolique.

Une nette croissance en dehors de son propre marché

Selon les rapports publiés par Meta, 3 milliards d’utilisateurs mensuels se sont connectés sur Facebook jusqu’au 30 Juin 2023. Les statistiques du réseau social se rapprochent ainsi de la moitié de la population mondiale qui est estimée 8 Milliards. Ces chiffres représentent également une croissance de 6% sur un an et le nombre d’utilisateurs mensuels de Facebook n’a plus diminué depuis 4 trimestres.

Cependant, la croissance connaît des inégalités en fonction des marchés. On note par exemple une hausse de seulement 1 million d’utilisateurs aux États-Unis et au Canada tandis que le nombre chute carrément de 2 millions en Europe. L’augmentation se remarque surtout dans la région Asie-Pacifique qui enregistre une forte croissance de 25 Millions. Quant au reste du monde, le nombre d’utilisateurs Facebook y connait une hausse de 16 millions. Et ces derniers chiffres représentent d’ailleurs les plus forts taux de croissance selon la répartition géographique.

Lire aussi : Abonné et Mention J’aime Facebook : deux notions proches, mais pas strictement identiques

Un résultat global en hausse

D’un point de vue global, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le giron de Meta. En effet, l’entreprise annonce que le nombre d’utilisateurs mensuels combinés des plateformes Instagram, WhatsApp et Messenger était de 3,9 milliards au 30 juin. Toutefois, il est à noter que ces chiffres représentent aussi un record pour les trois applications. De plus, l’arrivée de Threads et son lancement en grande pompe (100 millions d’utilisateurs en 5 jours), devrait booster les chiffres d’ici à la fin du troisième trimestre 2023.

Par ailleurs, la publication des résultats a été l’occasion pour Meta de communiquer sur les tendances financières. On remarque alors que l’entreprise a généré 31,9 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre. Cela représente également une augmentation de 11% alors que les prévisions tablaient sur 31,1 milliards de dollars. Ces résultats encourageants ont fait grimper notamment la valeur de l’action de Meta de 6,84 % à la bourse.

« L’année de l’efficacité » annoncée par Mark Zuckerberg est donc en train de se confirmer avec ces résultats convaincants. Pour y arriver, rappelons que le groupe Meta a dû licencier 24% de son effectif qui était de 87000 personnes. C’était d’ailleurs la tendance dans le milieu de la Tech avec Amazon, Disney ou encore Twitter qui a par exemple licencié 80% de ses employés depuis Octobre 2022.

Lire aussi : WhatsApp : Comment écrire à un nouveau numéro sans l’enregistrer ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !