Google développe un prototype de lunettes avec traduction capable de comprendre toutes les langues du monde


Video player

Un des idéaux humains est de pouvoir communiquer avec le monde entier. De nombreux moyens techniques ont été mis en œuvre pour faire tomber les barrières linguistiques, mais de nombreuses limitations subsistent. La réalité augmentée sera le nec plus ultra, et Google y travaille sérieusement.

Google I/O est un événement axé sur les développeurs le mercredi 11 mai. Google a annoncé un certain nombre de nouveaux produits logiciels et matériels, et a terminé la présentation en présentant sa vision de l’avenir de la réalité augmentée, ainsi que des services de traduction.

Les lunettes utiliseront des microphones et la réalité augmentée pour écouter et traduire ce que l’orateur dit en temps réel, puis afficheront la traduction sous forme de texte à côté, semblable aux sous-titres d’un film. Étant donné que les lunettes peuvent comprendre la langue des signes, cela profitera également aux sourds et aux malentendants.

Ce type d’approche nécessite une intelligence artificielle très avancée pour interpréter les phrases prononcées et les transcrire dans la langue appropriée presque instantanément. Le texte doit aussi être correctement incliné pour qu’il puisse être bien lu sans être directement face à son interlocuteur.

La communication est la base, et cette révolution pourrait avoir toutes sortes d’effets positifs sur l’interaction humaine. Ces lunettes ne sont actuellement que des prototypes en phase de test, et nous pensons qu’il faudra de nombreuses années avant de voir ces lunettes sur le marché, voire plus avant qu’elles ne deviennent abordables et populaires.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Google développe un prototype de lunettes avec traduction capable de comprendre toutes les langues du monde Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire