Tout savoir sur MacOS 12 Monterey, Le système d’exploitation macOS de la nouvelle génération d’Apple

 

MacOS 12 Monterey, dévoilé en juin 2021 à la WWDC, est la version actuelle de macOS qui est sortie le lundi 25 octobre .

Sommaire

 Par rapport à macOS Big Sur , macOS Monterey est une mise à jour plus petite, mais il existe encore de nombreuses nouvelles fonctionnalités notables qui améliorent l’expérience Mac.

Universal Control est peut-être l’une des mises à jour les plus importantes, permettant d’utiliser une seule souris, un seul pavé tactile et un seul clavier sur plusieurs Mac et également sur l’iPad pour déplacer du contenu entre les appareils. Il existe également une nouvelle option AirPlay vers Mac pour la lecture de films, de jeux, de photos et plus encore depuis l’iPhone ou l’iPad vers le Mac, et le Mac peut être utilisé comme haut-parleur pour l’audio multiroom.

Safari propose une nouvelle conception de barre d’onglets en option qui se fond mieux dans l’arrière-plan et des groupes d’onglets pour regrouper vos onglets ouverts afin de faciliter la permutation entre différentes tâches sans avoir à perdre vos onglets ouverts. Les groupes d’onglets se synchronisent sur tous vos appareils et peuvent être partagés.

FaceTime prend en charge l’audio spatial afin que les voix sonnent comme si elles provenaient de l’endroit où la personne est positionnée sur l’écran, et l’ isolation vocale supprime le bruit de fond. Il existe également un mode sonore à large spectre pour les appels multiples dans la même pièce. Le mode Portrait brouille l’arrière-plan derrière vous, un peu comme la fonction photos de l’iPhone.

Avec la nouvelle fonctionnalité SharePlay , les utilisateurs peuvent regarder des films et des émissions de télévision, écouter de la musique et partager leur écran avec leurs amis et leur famille en temps réel, le tout à l’aide de FaceTime , avec une prise en charge également disponible pour les applications tierces. Shared With You in Messages garde une trace du contenu que les gens vous envoient, l’enregistrant dans Photos, Safari, Podcasts, News et Apple TV.

L’application Raccourcis iOS s’étend au Mac avec macOS Monterey, de sorte que tous vos raccourcis iPhone (et plus) seront disponibles sur le Mac. Apple a conçu une galerie d’options de raccourcis prédéfinies et l’application Raccourcis est intégrée dans macOS pour exécuter des raccourcis à partir de la barre de menus, du Finder, de Spotlight, de Siri, etc.

Focus , également disponible sur iOS, est conçu pour vous aider à rester concentré sur vos tâches avec les modes Travail, Vie personnelle, etc., ainsi que des options personnalisables. Focus filtre essentiellement les notifications sans rapport avec votre activité actuelle et informe les gens que vous n’êtes pas disponible. La mise au point sur un appareil se synchronise sur tous les appareils.

Dans l’application Notes, il existe une option Quick Note pour prendre des notes dans n’importe quelle application ou lors de la visite de n’importe quel site Web, et Quick Note prend en charge les liens de diverses applications. Notes a de nouvelles fonctionnalités collaboratives avec des mentions, une vue d’activité avec historique des modifications et des balises pour l’organisation. L’ application Maps dispose d’un globe interactif qui peut être utilisé pour explorer différents endroits sur Terre.

Avec Live Text , les Mac utilisent l’apprentissage automatique sur l’appareil pour détecter le texte dans les photos, qui peut être copié-collé ou interagir avec tout comme du texte tapé. Visual Lookup utilise l’apprentissage automatique pour fournir des détails sur les animaux, l’art, les monuments, les plantes et plus encore dans les photos, avec ces deux fonctionnalités disponibles sur macOS.

Apple a mis à niveau ses forfaits iCloud payants vers iCloud+ , en ajoutant iCloud Private Relay pour masquer vos habitudes de navigation et votre adresse IP aux tiers. iCloud + inclut également une fonction Masquer mon e-mail pour garder votre adresse e-mail privée et une prise en charge étendue de la vidéo sécurisée HomeKit.

macOS Monterey sur la fonctionnalité MBP

Il existe d’autres nouvelles fonctionnalités majeures de confidentialité telles que la protection de la confidentialité des messages pour empêcher les e-mails d’utiliser des pixels de suivi, et l’ indicateur d’enregistrement Mac vous permet désormais de savoir si une application Mac utilise le microphone.

Sur les Mac M1 , les Airpods de troisième génération, AirPods Pro et AirPods Max offrent Spatial Audio, et il existe de nouvelles options d’accessibilité. Notez qu’il existe plusieurs fonctionnalités macOS Monterey limitées aux Mac M1 , telles que le texte en direct, le mode portrait pour FaceTime, les cartes détaillées, la dictée au clavier sur l’appareil et la dictée au clavier illimitée.

Après plus de quatre mois d’affinement avec les développeurs et les bêta-testeurs publics, macOS Monterey est devenu disponible pour tous les utilisateurs le lundi 25 octobre 2021 .

Remarque : Vous voyez une erreur dans cette rafle ou souhaitez faire part de vos commentaires ? Envoyez-nous un email ici .

Version actuelle

La version actuelle de macOS Monterey est macOS 12.0.1. macOS Monterey 12.0.1 a été rendu public le lundi 26 octobre .

Apple a lancé une version bêta de macOS Monterey 12.1 aux développeurs. macOS 12.1 ajoute SharePlay , une fonctionnalité déjà disponible sur iOS, iPadOS et tvOS.

Nouvelles fonctionnalités de l’application

FaceTime et SharePlay

Apple réorganise FaceTime sur iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12 avec l’introduction de SharePlay, une fonctionnalité conçue pour vous permettre d’appeler vos amis et votre famille, puis de regarder la télévision ou des films ensemble, d’écouter de la musique ensemble ou de partager l’écran directement à l’intérieur l’application FaceTime.

partage d'écran face à face

Si vous démarrez un film ou une émission télévisée pendant un appel FaceTime, les participants auront la lecture et les commandes synchronisées, et le volume s’ajustera automatiquement pour que vous puissiez parler et regarder en même temps. Pour la musique, tout votre groupe d’amis peut écouter des chansons Apple Music et ajouter des chansons supplémentaires à une file d’attente partagée avec des commandes de lecture synchronisées.

Grâce aux capacités de partage d’écran, vous pouvez partager un écran entier ou simplement une application, ce qui est idéal pour collaborer avec des collègues, passer une soirée de jeux avec des amis ou planifier un voyage de groupe.

partage d'écran facetime 2

Vous pouvez même FaceTime avec des utilisateurs non iPhone dans macOS Monterey. Créez simplement un lien vers un appel FaceTime (qui est également une nouvelle fonctionnalité), puis partagez-le avec quelqu’un sur un Android ou un PC et ils peuvent se joindre à partir des navigateurs Chrome ou Edge.

pc android facetime

Pour rendre toutes les expériences SharePlay encore meilleures, FaceTime prend en charge l’audio spatial, une fonctionnalité qui donne l’impression que les voix individuelles des personnes viennent de la direction où chaque personne est positionnée sur l’écran de votre Mac.

Un nouveau mode microphone d’isolation vocale minimise le bruit de fond et se concentre sur votre voix, tandis que le large spectre, qui ne filtre pas le son ambiant, peut être utilisé pour mettre en évidence tous les sons d’un appel de groupe.

vue grille facetime

FaceTiming avec plusieurs personnes est plus facile avec le nouveau Grid View qui montre tout le monde lors de l’appel avec les tuiles de même taille, et sur les Mac avec une puce M1, il existe une fonction de mode Portrait qui brouille l’arrière-plan un peu comme le mode Portrait sur iPhone.

Apple réorganise FaceTime sur iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12 avec l’introduction de SharePlay, une fonctionnalité conçue pour vous permettre d’appeler vos amis et votre famille, puis de regarder la télévision ou des films ensemble, d’écouter de la musique ensemble ou de partager l’écran directement à l’intérieur l’application FaceTime.

Si vous démarrez un film ou une émission télévisée pendant un appel FaceTime, les participants partagent la lecture et les commandes synchronisées, et le volume s’ajuste automatiquement pour que vous puissiez parler et regarder en même temps. Vous pouvez regarder des vidéos sur votre Apple TV tout en étant connecté à FaceTime sur votre Mac avec la prise en charge de plusieurs appareils.

Pour la musique, tout votre groupe d’amis peut écouter des chansons Apple Music et ajouter des chansons supplémentaires à une file d’attente partagée avec des commandes de lecture synchronisées.

Grâce aux capacités de partage d’écran, vous pouvez partager un écran entier ou simplement une application, ce qui est idéal pour collaborer avec des collègues, passer une soirée de jeux avec des amis ou planifier un voyage de groupe.

Vous pouvez même FaceTime avec des utilisateurs non iPhone dans macOS Monterey. Créez simplement un lien vers un appel FaceTime (qui est également une nouvelle fonctionnalité), puis partagez-le avec quelqu’un sur un Android ou un PC et ils peuvent se joindre à partir des navigateurs Chrome ou Edge. L’intégration du calendrier est prise en charge afin que vous puissiez planifier vos appels.

Pour rendre toutes les expériences SharePlay encore meilleures, FaceTime prend en charge l’audio spatial, une fonctionnalité qui donne l’impression que les voix individuelles des personnes viennent de la direction où chaque personne est positionnée sur l’écran de votre Mac.

Un nouveau mode microphone d’isolation vocale minimise le bruit de fond et se concentre sur votre voix, tandis que le large spectre, qui ne filtre pas le son ambiant, peut être utilisé pour mettre en évidence tous les sons d’un appel de groupe. FaceTime vous permet également désormais de savoir si votre microphone est coupé lorsque vous essayez de parler.

FaceTiming avec plusieurs personnes est plus facile avec le nouveau Grid View qui montre tout le monde lors de l’appel avec les tuiles de même taille, et sur les Mac avec une puce M1, il existe une fonction de mode Portrait qui brouille l’arrière-plan un peu comme le mode Portrait sur iPhone.

Messages – Partagés avec vous

Pour l’application Messages, il existe une nouvelle fonctionnalité « Partagé avec vous » qui prend le contenu que vous avez reçu dans Messages et le place dans l’application appropriée. Ainsi, si quelqu’un partage une chanson Apple Music, par exemple, la chanson sera répertoriée dans la section Pour vous d’Apple Music. Si quelqu’un partage un lien vers un site Web, il apparaît dans une section « Partagé avec vous » de la page de démarrage de Safari.

monterey partagé avec vous

Partagé avec vous s’applique au contenu qui inclut Photos, Safari, Apple News, Apple Podcasts et l’application Apple TV, et toutes les sections Partagé avec vous dans ces applications ont également des liens rapides vers Messages afin que vous puissiez répondre à la personne qui à l’origine envoyé le contenu lorsque vous commencez à le visionner. Vous pouvez même épingler votre contenu préféré directement dans l’application Messages pour vous assurer de le voir plus tard.

En plus de Partagé avec vous, des modifications mineures de conception ont été apportées aux messages. Si vous envoyez à quelqu’un plusieurs photos d’affilée, elles apparaissent désormais sous la forme d’un petit collage d’images ou d’une pile d’images que vous pouvez parcourir, plutôt que d’un tas de photos individuelles.

Application de raccourcis

L’application Raccourcis qui a été introduite pour la première fois sur iPhone et iPad est désormais disponible sur Mac, vous pouvez donc accéder à tous vos raccourcis préférés. Apple a conçu des raccourcis spécifiques à Mac qui sont disponibles dans la Galerie, et vous pouvez créer les vôtres.

application de raccourcis monterey

Les raccourcis ont été mis à jour avec les suggestions d’action suivante pour faciliter la création de nouveaux raccourcis, et les flux de travail de votre application Automator peuvent être convertis en raccourcis. Pour les utilisateurs Pro, il existe une intégration AppleScript et une compatibilité avec les scripts shell.

Les raccourcis sont profondément intégrés à macOS Monterey et peuvent être exécutés à partir du Dock, de la barre de menus, du Finder, de Spotlight ou à l’aide de Siri, et ils sont universels, de sorte que les raccourcis créés sur votre iPhone peuvent être utilisés sur votre Mac et vice versa.

Safari – Groupes d’onglets

Apple a ajouté des groupes d’onglets à Safari afin que vous puissiez enregistrer des groupes d’onglets ensemble, puis les revoir plus tard. Si vous planifiez des vacances, par exemple, vous pouvez avoir plusieurs onglets que vous souhaitez garder ouverts et revisiter plus tard sans que les onglets n’occupent toute votre barre d’onglets Safari, avec des groupes d’onglets vous permettant de tout enregistrer et de l’ouvrir à nouveau. plus tard.

Il y a une nouvelle flèche vers le bas à côté de l’interface des signets et de la liste de lecture où vous pouvez accéder aux groupes d’onglets. Les groupes d’onglets peuvent être partagés avec d’autres et accessibles sur n’importe quel appareil Apple exécutant iOS 15, iPadOS 15 ou macOS Monterey.

groupes d'onglets monterey

Pour permettre l’ajout de groupes d’onglets, la barre latérale a été repensée pour fusionner les groupes d’onglets, les signets, la liste de lecture et les liens partagés avec vous en un seul endroit facile d’accès.

Safari propose désormais une option pour une vue d’onglet compacte qui peut être activée volontairement. Lorsqu’il est activé, chaque onglet sur lequel vous cliquez est également un champ de recherche intelligente pour faciliter l’accès au nouveau contenu, et les onglets ont une conception flottante moins intrusive.

refonte de la barre d'onglets safari macos monterey

La prévention intelligente du suivi de Safari a été mise à jour dans macOS Monterey pour empêcher les trackers de vous profiler avec votre adresse IP, et Safari mettra également automatiquement à niveau les sites connus pour prendre en charge HTTPS à partir du HTTP plus non sécurisé.

  • Comment désactiver la coloration de la barre d’onglets dans Safari 15 sur macOS

Plans

Apple a une fois de plus remanié l’application Maps en ajoutant encore plus de détails dans certaines villes, en mettant mieux en évidence les routes, les quartiers, les arbres et les bâtiments. L’expérience de la ville plus détaillée est limitée aux grandes villes comme San Francisco, Los Angeles, New York et Londres.

Il y a une nouvelle vue 3D qui montre des points de repère 3D comme le Golden Gate Bridge, ainsi qu’un globe interactif pour explorer le monde. Dans le monde entier, Apple a amélioré les détails des chaînes de montagnes, des déserts, des forêts, des océans et plus encore.

carte de monterey vue 3d

Les itinéraires des transports en commun affichent désormais les gares et les horaires des transports à proximité, et vous pouvez également épingler vos itinéraires préférés. Une nouvelle carte de conduite affiche le trafic, les incidents et d’autres détails, et les détails de la route tels que les voies de virage, les médianes, les passages pour piétons et les voies de bus et de vélo sont présentés plus en détail.

Apple a amélioré la recherche, repensé les marque-places pour les emplacements des cartes avec plus d’informations sur les entreprises, les profils d’utilisateurs pour la gestion des paramètres et un meilleur accès aux guides organisés.

Notes – Note rapide

L’application Notes de macOS Monterey a été améliorée avec une nouvelle fonctionnalité Quick Note conçue pour prendre des notes, peu importe ce que vous faites. Si vous placez votre curseur dans le coin tout en bas à droite de l’écran, une petite icône de note apparaîtra.

note rapide de monterey

En cliquant dessus, vous ouvrez une note rapide dans laquelle vous pouvez écrire une pensée, ajouter un lien, enregistrer une photo, etc. Les notes rapides sont enregistrées dans une section dédiée de l’application Notes et sont accessibles sur tous les appareils.

Apple améliore également les fonctionnalités de collaboration dans Notes avec la possibilité d’ajouter des mentions et de voir ce qui s’est passé via la vue d’activité, ainsi que de nouvelles options pour organiser et rechercher des notes avec des balises et le nouveau navigateur de balises.

  • Comment désactiver Quick Note sur macOS Monterey

Photos

Dans l’application Photos, la fonctionnalité Souvenirs a une apparence repensée avec de nouvelles animations et styles de transition, de nouvelles apparences et options de couleur, et une intégration avec Apple Music pour personnaliser les choix de chansons.

L’interface a été améliorée pour faciliter le passage des diaporamas, et il existe plusieurs nouveaux types de mémoire, notamment les jours fériés internationaux, les souvenirs axés sur les enfants, les tendances au fil du temps et les souvenirs améliorés des animaux de compagnie.

Les photos peuvent être importées à partir d’une autre bibliothèque de photos, il existe un volet d’informations plus détaillé et l’identification des personnes a été améliorée. Il existe une fonctionnalité qui permet de corriger plus facilement les personnes mal identifiées dans l’application Photos, ainsi qu’une option « En vedette moins » pour voir moins d’une date, d’un lieu, d’un jour férié ou d’une personne dans les photos en vedette, le widget Photos et les souvenirs.

Contrôle universel

Le contrôle universel est l’une des nouvelles fonctionnalités les plus utiles de macOS Monterey. Il vous permet d’utiliser les commandes d’un seul Mac sur plusieurs iPad ou Mac. Donc, si vous avez un MacBook Pro et un iPad, par exemple, vous pouvez utiliser le clavier, le trackpad et la souris de votre Mac pour contrôler votre iPad.

contrôle universel macos monterey

Déplacer votre curseur du Mac vers l’iPad (ou un autre Mac) le fera passer d’un écran à l’autre, et il est également simple de faire glisser et déposer du contenu d’un Mac à un autre. Le contrôle universel sera inestimable pour ceux qui ont des configurations comportant plusieurs appareils Apple.

La fonctionnalité ne nécessite pas de configuration et fonctionne automatiquement lorsque les appareils sont côte à côte.

Universal Control n’est pas disponible avec la version publique initiale de macOS Monterey, mais le sera plus tard cette année .

AirPlay

Il est désormais possible d’AirPlay vers le Mac, vous pouvez donc AirPlay du contenu d’un iPhone, iPad ou même d’un autre Mac pour les transferts de Mac à Mac . Avec AirPlay to Mac, les utilisateurs peuvent étendre ou refléter l’affichage d’un appareil Apple sur un Mac, et puisque deux Mac sont pris en charge, un Mac peut utiliser un autre Mac comme écran externe, ce qui était auparavant possible avec le mode d’affichage cible.

imac macbook pro macos monterey

AirPlay to Mac fonctionne à la fois sans fil ou filaire à l’aide d’un câble USB-C, la connexion filaire étant utile pour réduire toute latence possible. Vous pouvez également utiliser AirPlay pour transformer votre Mac en haut-parleur associé à d’autres haut-parleurs AirPlay 2 pour un son multiroom, et vous pouvez effectuer des entraînements AirPlay Apple Fitness+ sur le Mac .

 

 

AirPlay to Mac fonctionne avec le MacBook Pro 2018 ou ultérieur ou MacBook Air, l’iMac ou Mac Pro 2019 ou ultérieur, l’iMac Pro et le Mac mini 2020 ou ultérieur.

Se concentrer

Apple dans macOS Monterey et iOS 15 a introduit Focus, qui est une version plus adaptée de Ne pas déranger. Il est destiné à vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites en ce moment tout en bloquant les distractions inutiles.

mise au point de macos monterey

Vous pouvez, par exemple, définir un mode de mise au point « Travail » qui minimise les notifications des applications non liées au travail pour vous aider à mieux vous concentrer sans interruption. Apple a des modes de mise au point intégrés pour des choses comme le sommeil et la conduite, et vous pouvez créer des modes de mise au point personnalisés. Avec Focus, vous pouvez choisir les applications et les personnes autorisées à vous contacter à différents moments.

Si vous êtes en mode Focus et que quelqu’un essaie de vous envoyer un message, il sera averti que vos notifications sont désactivées (bien qu’il soit toujours possible de passer en cas d’urgence), et si vous activez Focus sur un appareil, il est automatiquement synchronisé avec tous vos appareils.

Les applications tierces peuvent également intégrer l’API Focus pour informer les gens que vous êtes en mode Focus, et les notifications importantes seront toujours transmises.

Notification Updates

Pour prendre en charge le mode Focus, les notifications ont un aspect repensé avec des photos de contact plus grandes pour les personnes et des icônes d’application plus grandes. Vous pouvez désactiver les notifications de n’importe quelle application pour l’heure suivante ou pour le jour suivant, et si un fil de messagerie est actif et que vous n’êtes pas engagé, Apple vous proposera de le désactiver.

Même en mode Focus, ou avec le nouveau résumé de notification activé, les notifications marquées comme Time Sensitive seront livrées immédiatement.

Texte en direct

Live Text est une fonctionnalité qui reconnaît le texte des photos et vous permet de le sélectionner, de le copier et de le coller. Si vous prenez une photo d’un reçu, macOS Monterey reconnaît le texte, puis le transforme en quelque chose qui peut être copié et collé dans une autre application.

Cela fonctionne à la fois pour le texte dactylographié et manuscrit, et prend en charge les URL, les numéros de téléphone, les adresses, etc. Vous pouvez appuyer sur un numéro de téléphone manuscrit, par exemple, pour accéder à une interface pour l’appeler ou l’envoyer par SMS. Toutes les détections de texte pour cette fonctionnalité sont effectuées sur l’appareil, de sorte qu’aucune information personnelle ne quitte votre Mac.

Recherche visuelle

Il existe une nouvelle fonctionnalité de recherche visuelle qui peut identifier les points de repère, les œuvres d’art, les races de chiens et les plantes, etc. Vous pouvez l’utiliser dans l’application Photos pour les photos que vous avez prises, mais cela fonctionne également sur le Web et dans d’autres applications. Faites un clic droit sur une photo et choisissez l’option « Rechercher », et votre Mac utilisera l’apprentissage automatique pour essayer de comprendre de quoi il s’agit.

recherche visuelle de l'application de photos

Traduire

La fonctionnalité Traduire de Safari est disponible à l’échelle du système dans macOS Monterey, iOS 15 et iPadOS 15. Sélectionnez simplement du texte et cliquez avec le bouton droit pour afficher l’option Traduire, qui fonctionne avec plusieurs langues.

La traduction à l’échelle du système s’associe à Live Text pour vous permettre de traduire du texte sur des photos.

Améliorations des applications iPhone et iPad

Sur les Mac M1 exécutant macOS Monterey, les applications iPhone et iPad peuvent être téléchargées et utilisées. Apple a amélioré les fonctionnalités des applications iPhone et iPad dans la mise à jour, introduisant plusieurs nouvelles fonctionnalités.

  • Apple Pay – Si vous téléchargez une application iPhone ou iPad sur un Mac M1 et que cette application utilise Apple Pay pour quelque chose, Apple Pay est fonctionnel, vous permettant d’effectuer des achats Apple Pay.
  • Lecture vidéo – Les vidéos peuvent être automatiquement lues en plein écran sans utiliser de fenêtre séparée, et la lecture HDR est désormais prise en charge. Les commandes vidéo dans les applications iPad et iPhone ressemblent également à celles des applications Mac standard.
  • Alternatives tactiles – Alternatives tactiles, une fonctionnalité qui vous permet d’attribuer des gestes tactiles aux commandes Mac, offre de nouvelles options pour masquer le curseur et régler la sensibilité.

Mises à jour de confidentialité

Apple améliore toujours la confidentialité avec de nouvelles mises à jour iOS et macOS, et Monterey ne fait pas exception. Il existe de nouvelles fonctionnalités pour Mail et iCloud a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Mail Privacy Protection

Mail Privacy Protection masque votre adresse IP afin que les expéditeurs d’e-mails ne soient pas en mesure de la lier à votre activité en ligne ou de l’utiliser pour déterminer votre emplacement. Il bloque également les pixels de suivi invisibles afin que les expéditeurs ne puissent pas voir quand vous avez ouvert un e-mail, ni créer un profil à votre sujet en utilisant vos habitudes de messagerie et vos informations de localisation.

Indicateur d’enregistrement

Control Center affichera les applications qui ont accès à votre microphone, et chaque fois qu’une application utilise activement votre microphone, un indicateur s’affiche à l’écran.

iCloud+ avec relais privé

iCloud+ est le nouveau nom de tous les forfaits iCloud payants d’Apple, à partir de 0,99 $ par mois (tarif américain). iCloud+ ajoute plusieurs fonctionnalités axées sur la confidentialité, notamment iCloud Private Relay.

icloud plus

iCloud Private Relay est une nouvelle fonctionnalité importante qui crypte et protège toute votre navigation Safari. Vous pouvez vous connecter à n’importe quel réseau et le trafic qui quitte votre appareil est acheminé via deux relais Internet distincts afin que personne ne puisse utiliser votre adresse IP, votre emplacement ou votre activité de navigation pour créer un profil à votre sujet.

Masquer mon e-mail

iCloud+ comprend également une fonctionnalité Masquer mon e-mail qui vous permet de générer des adresses e-mail uniques et aléatoires qui sont transférées vers votre boîte de réception personnelle afin que vous n’ayez pas besoin de partager votre véritable adresse e-mail lorsque vous remplissez un formulaire sur le Web ou que vous vous inscrivez à une newsletter.

Hide My Email est intégré à Mail et Safari, et vos adresses e-mail temporaires peuvent être supprimées à tout moment.

Vous pouvez également personnaliser votre adresse de messagerie iCloud avec un nom de domaine personnalisé et les membres de votre famille peuvent utiliser le même domaine avec leurs comptes de messagerie iCloud.

Améliorations des mots de passe

Les mots de passe peuvent être recherchés et gérés dans la section Mots de passe des Préférences Système, et il existe une fonction d’authentification à deux facteurs intégrée qui vous permet de générer des codes de vérification à deux facteurs directement sur votre Mac sans avoir à utiliser une application tierce.

Vous pouvez également importer et exporter des mots de passe d’autres gestionnaires de mots de passe vers Mots de passe dans les Préférences Système ou Safari.

Caractéristiques de sécurité pour enfants

Apple a présenté en avant-première de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les enfants qui arriveront sur ses plates-formes avec des mises à jour logicielles à une date ultérieure non divulguée . La société a déclaré que les fonctionnalités ne seront disponibles aux États-Unis qu’au lancement et seront étendues à d’autres régions au fil du temps.

Sécurité des communications

L’application Messages sur iPhone, iPad et Mac bénéficiera d’une nouvelle fonctionnalité de sécurité des communications pour avertir les enfants et leurs parents lors de la réception ou de l’envoi de photos sexuellement explicites. Apple a déclaré que l’application Messages utiliserait l’apprentissage automatique sur l’appareil pour analyser les pièces jointes d’images, et si une photo est jugée sexuellement explicite, la photo sera automatiquement floue et l’enfant sera averti.

Lorsqu’un enfant tente de voir une photo signalée comme sensible dans l’application Messages, il est averti que la photo peut contenir des parties du corps privées et que la photo peut être blessante. Selon l’âge de l’enfant, les parents auront également la possibilité de recevoir une notification si leur enfant continue de visionner la photo sensible ou s’ils choisissent d’envoyer une photo sexuellement explicite à un autre contact après avoir été averti.

Apple a déclaré que la nouvelle fonctionnalité de sécurité des communications sera disponible dans les mises à jour d’iOS 15, d’iPadOS 15 et de macOS Monterey pour les comptes configurés en tant que familles dans iCloud. Les conversations iMessage resteront protégées par un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que les communications privées seront illisibles par Apple.

Numérisation de photos pour le matériel d’abus sexuel d’enfants (CSAM)

Avec la nouvelle fonctionnalité, Apple sera en mesure de détecter les images connues d’abus sexuels sur enfants (CSAM) stockées dans iCloud Photos, permettant à Apple de signaler ces cas au National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC), une organisation à but non lucratif qui travaille en collaboration avec les forces de l’ordre américaines.

Apple a déclaré que sa méthode de détection des CSAM connus est conçue en tenant compte de la confidentialité des utilisateurs. Au lieu de numériser des images dans le cloud, Apple a déclaré que le système effectuerait une correspondance sur l’appareil avec une base de données de hachages d’images CSAM connus fournie par le NCMEC et d’autres organisations de sécurité des enfants. Apple a déclaré qu’il transformerait davantage cette base de données en un ensemble illisible de hachages qui est stocké en toute sécurité sur les appareils des utilisateurs.

organigramme apple csam

Avant qu’une image ne soit stockée dans iCloud Photos, un processus de correspondance sur l’appareil sera effectué pour cette image par rapport à l’ensemble illisible de hachages CSAM connus. S’il y a une correspondance, l’appareil crée un bon de sécurité cryptographique. Ce bon est téléchargé sur iCloud Photos avec l’image, et une fois qu’un seuil non divulgué de correspondances est dépassé, Apple est en mesure d’interpréter le contenu des bons pour les correspondances CSAM.

Apple examine ensuite manuellement chaque rapport pour confirmer qu’il existe une correspondance, désactive le compte iCloud de l’utilisateur et envoie un rapport au NCMEC. Apple n’a pas précisé quel est son seuil exact, mais garantit un « niveau de précision extrêmement élevé » afin que les comptes ne soient pas signalés de manière incorrecte.

La technologie de hachage, appelée NeuralHash, analyse une image et la convertit en un numéro unique spécifique à cette image, selon Apple. La technologie sous-jacente au système d’Apple est assez complexe et il a publié un résumé technique avec plus de détails.

Guide CSAM étendu dans Siri et Search

Apple étendra les conseils dans Siri et Spotlight Search sur tous les appareils en fournissant des ressources supplémentaires pour aider les enfants et les parents à rester en sécurité en ligne et à obtenir de l’aide dans les situations dangereuses. Par exemple, les utilisateurs qui demandent à Siri comment ils peuvent signaler la CSAM ou l’exploitation d’enfants seront dirigés vers des ressources pour savoir où et comment déposer un signalement.

Ces mises à jour de Siri et de Search arrivent dans une mise à jour d’iOS 15, iPadOS 15, watchOS 8 et macOS Monterey.

Mises à jour des AirPods

Avec les AirPods, AirPods Pro ou AirPods Max de troisième génération connectés à un Mac en silicone Apple avec macOS Monterey, vous pouvez accéder à Spatial Audio et au suivi dynamique de la tête pour un son de type cinéma.

airpods max reaons 1

Il existe également une fonction « Spatialize Stereo » qui prend tout mixage stéréo non Dolby et crée un environnement audio spatial virtuel à partir de celui-ci. Cette fonctionnalité simule le son provenant de différentes directions dans un environnement virtuel et fonctionne avec pratiquement n’importe quel contenu, bien que AirPods Pro ou AirPods Max soient nécessaires pour l’utiliser.

Autres nouvelles fonctionnalités

  • Finder – Le Finder offre une fenêtre de progression du graphique à secteurs lors de la copie de fichiers, et le « aller au dossier » a été amélioré avec un nouveau look et un moteur de saisie semi-automatique. Il existe également désormais un dossier de collaboration iCloud qui contient des documents partagés.
  • Mode faible consommation – Vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie de votre MacBook avec le mode faible consommation, qui réduit la puissance de traitement et gère mieux les applications énergivores.
  • Effacer tous les contenus et paramètres – Il existe une nouvelle option pour effacer toutes les données utilisateur et les applications installées par l’utilisateur du système sans avoir à réinstaller macOS.
  • Memoji – Il existe de nouveaux choix de tenues Memoji, des options de couleur des yeux, des autocollants et une option permettant de choisir un Memoji pour l’écran de connexion Mac .
  • Application Livres – L’application Livres a été repensée et des fonctionnalités telles que les objectifs de lecture, Voulez-vous lire et Lire maintenant ont été intégrées au Mac, et la recherche est plus intuitive.
  • Redimensionnement automatique de la fenêtre – Windows se redimensionne automatiquement lorsqu’il est déplacé de l’écran intégré d’un Mac vers un écran secondaire, y compris un moniteur externe, un autre Mac ou un iPad à l’aide de Sidecar.
  • Identifiant Apple – Vous pouvez définir un contact de récupération de compte pour votre identifiant Apple au cas où vous oublieriez votre mot de passe, et il y a une personne Digital Legacy afin que vous puissiez définir quelqu’un comme contact Legacy qui peut accéder à votre compte lorsque vous mourrez.
  • Apple Card – Advanced Fraud Protection permet aux utilisateurs d’Apple Card de modifier fréquemment leur code de sécurité pour sécuriser les transactions par numéro de carte.
  • Accessibilité – Les descriptions VoiceOver pour le balisage et les signatures PDF ont été ajoutées, et il existe de nouvelles options Memoji avec des tubes à oxygène, des implants cochléaires et un casque souple. Les pointeurs de la souris peuvent également être personnalisés et les améliorations apportées à l’accès complet au clavier permettent de contrôler entièrement un Mac avec un clavier.
  • Écran de veille et fond d’écran Hello – macOS Monterey inclut une image de bureau « Hello » et un économiseur d’écran.
  • Find My – L’application Find My propose des emplacements en direct pour la famille et les amis, et il y a un widget Find My. Les AirPods Pro et AirPods Max sont également désormais compatibles avec le réseau Find My afin qu’ils puissent être localisés même en dehors de la portée Bluetooth.
  • Accueil – HomeKit Secure Video peut désormais vous informer lorsqu’un colis a été livré.
  • Rappels – Les rappels incluent la prise en charge des balises et des listes intelligentes personnalisées, ainsi qu’une option pour supprimer les rappels terminés.
  • Temps d’écran – Le temps d’ arrêt à la demande peut être activé pour autoriser uniquement les appels téléphoniques et les applications que vous choisissez. Lorsqu’il est activé, Downtime envoie un rappel de cinq minutes et reste activé jusqu’à la fin de la journée.
  • Siri – Siri dans macOS Monterey est meilleur pour maintenir le contexte entre les demandes, vous pouvez donc vous référer à ce que vous venez de demander et Siri peut comprendre.
  • Astuces – Apple a apporté une fonctionnalité Astuces à macOS Monterey pour aider les gens à apprendre de nouvelles fonctionnalités Mac.
  • Mises à jour de la fenêtre – Vous pouvez échanger des applications dans Split View ou changer une fenêtre Split View en une fenêtre plein écran. Il existe également une option pour activer une barre de menus en plein écran afin que vous puissiez voir le menu de l’application en mode plein écran.
  • Extensions de l’application Mail – L’application Mail de macOS Monterey prend en charge les extensions qui peuvent faire des choses comme bloquer le contenu, effectuer des actions de composition de message et de composition et améliorer la sécurité.
  • Prise en charge améliorée de l’affichage – Les nouveaux Mac exécutant Monterey prendront en charge les écrans externes Adaptive-Sync avec des taux de rafraîchissement variables. Adaptive-Sync est une technologie d’affichage à taux de rafraîchissement variable utilisée pour AMD FreeSync, Nvidia G-Sync et d’autres fonctionnalités d’affichage similaires.

Fonctionnalités limitées aux Mac Apple Silicon

Il existe plusieurs fonctionnalités macOS Monterey qui ne sont pas disponibles sur les Mac à processeur Intel et ne fonctionnent que sur les Mac équipés d’une puce en silicium Apple.

  • Arrière-plans flous en mode Portrait dans les vidéos FaceTime
  • Texte en direct pour copier et coller, rechercher ou traduire du texte dans les photos
  • Un globe terrestre 3D interactif dans l’application Maps
  • Des cartes plus détaillées dans des villes comme San Francisco, Los Angeles, New York et Londres dans l’application Maps
  • Synthèse vocale dans plus de langues, dont le suédois, le danois, le norvégien et le finnois
  • Dictée au clavier sur l’appareil qui effectue tout le traitement complètement hors ligne
  • Dictée clavier illimitée (auparavant limitée à 60 secondes)

Compatibilité

macOS Monterey est compatible avec de nombreux Mac pouvant exécuter macOS Big Sur, mais il supprime la prise en charge de certains modèles plus anciens de MacBook Air et iMac de 2013 et 2014.

  • iMac – Fin 2015 et versions ultérieures
  • iMac Pro – 2017 et versions ultérieures
  • MacBook Air – Début 2015 et versions ultérieures
  • MacBook Pro – Début 2015 et versions ultérieures
  • Mac Pro – Fin 2013 et versions ultérieures
  • Mac mini – Fin 2014 et versions ultérieures
  • MacBook – Début 2016 et versions ultérieures

Voici les Mac compatibles avec la mise à jour précédente de macOS Big Sur :

  • 2015 et plus tard MacBook
  • 2013 et versions ultérieures MacBook Air
  • Fin 2013 et plus tard MacBook Pro
  • 2014 et plus tard iMac
  • 2017 et versions ultérieures iMac Pro
  • 2014 et versions ultérieures Mac mini
  • 2013 et versions ultérieures Mac Pro

Release Date

macOS Monterey est devenu disponible pour tous les utilisateurs de machines compatibles le lundi 25 octobre 2021.

Chronologie macOS Monterey

Dernière mise à jour
octobre2021
Oct 29Les utilisateurs de macOS Monterey signalent des problèmes de connectivité avec les concentrateurs USB
Oct 28Comment utiliser le mode haute puissance sur un MacBook Pro 16 pouces M1 Max
Oct 28Apple Seeds présente la première bêta de macOS Monterey 12.1 aux développeurs
Oct 27macOS Monterey : Comment faire de votre profil utilisateur Mac un Memoji animé
Oct 27Comment effacer tout le contenu et les paramètres sur Mac
Oct 27Les vidéos montrent le comportement de la barre de menus dans les applications non mises à jour pour MacBook Pro Notch
Oct 2510 excellentes fonctionnalités de macOS Monterey qui valent la peine d’être mises à niveau
Oct 25Comment nettoyer et installer facilement macOS Monterey à l’aide de la nouvelle option d’effacement Mac
Oct 25Apple lance macOS Monterey avec AirPlay sur Mac, Live Text, mises à jour Safari, application de raccourcis et plus
Oct 23Voici quand vous pouvez télécharger macOS Monterey aujourd’hui [Mise à jour : c’est sorti !]
Oct 23macOS Monterey : voici toutes les fonctionnalités que votre Mac Intel ne prendra pas en charge
Oct 21Apple Seeds présente la deuxième version candidate de macOS Monterey aux développeurs
Oct 19macOS Monterey inclut un nouvel économiseur d’écran « Monterey »
Oct 19Les nouvelles options de « mode de compatibilité » de macOS permettent aux développeurs de décider comment les applications en plein écran gèrent l’encoche
Oct 18Les versions candidates de macOS Monterey et iPadOS 15.1 limitent l’option de la barre d’onglets de couleur Safari à la vue compacte
Oct 18Des mentions du mode haute puissance possiblement pour les nouveaux MacBook Pro se retrouvent à nouveau dans macOS Monterey
Oct 18macOS Monterey Release Candidate annule les modifications de Safari et réintroduit la conception de l’ancien onglet
Oct 18Apple dit que le contrôle universel arrivera sur macOS Monterey plus tard cet automne
Oct 18Apple Seeds macOS Monterey Release Candidate aux développeurs
Oct 18Apple sort macOS Monterey le 25 octobre

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire