...

5 meilleurs outils de captures d’écran pour les ordinateurs


Video player

Faire des captures d’écran est l’une des tâches les plus courantes, que ce soit sur un PC ou un téléphone. C’est pourquoi tous les systèmes d’exploitation proposent plusieurs façons de faire des captures d’écran.

Si vous avez besoin de faire des captures d’écran souvent, il est obligatoire d’obtenir un logiciel tiers qui répond à tous vos besoins. Ces outils peuvent vous aider à réaliser des captures d’écran de différentes manières, à les enregistrer automatiquement à l’endroit de votre choix (en ligne/hors ligne) et à les annoter à l’aide de puissants outils d’édition. Pour vous aider à trouver le bon logiciel de capture d’écran pour Windows, on va énumérer quelques-uns des meilleurs outils pour Windows.

Greenshot

Si vous voulez un outil de capture d’écran simple, gratuit, mais puissant, alors Greenshot est le meilleur choix. Il s’agit d’une application open-source qui fonctionne à partir de la barre des tâches pour vous permettre de prendre rapidement des captures d’écran de plusieurs façons.

PicPick

Lire aussi : Comment réparer votre Apple Watch et faire des captures d’écran ?

L’éditeur offre toutes les fonctions courantes d’édition d’images, y compris les effets, les annotations, la règle des pixels, le redimensionnement/cadrage, le dessin, et bien plus encore PicPick est entièrement gratuit pour un usage personnel mais sans aucune assistance clientèle. Vous devez acheter la version payante pour une utilisation commerciale.

Snagit

Snagit est un outil de capture d’écran et d’enregistrement haut de gamme avec un essai gratuit de 15 jours pour tester l’outil. Il est très puissant lorsqu’il s’agit de faire des captures, de les modifier et de les partager. Il offre jusqu’à 12 façons de faire des captures d’écran, chaque option ayant des paramètres supplémentaires pour ajuster le comportement.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

ShareX

Si le partage des captures d’écran avec d’autres personnes ou sites Web est important pour vous, alors ShareX est le logiciel de capture d’écran qu’il vous faut. Il dispose de 7 façons de capturer et vous pouvez également enregistrer des vidéos et des Gifs. Il existe également une fonction pratique de capture automatique qui prend automatiquement des captures d’écran après un intervalle défini.

Lire aussi : WhatsApp pourrait bientôt bloquer les captures d’écran de vos nµdes

ShareX

ShareX propose des menus dédiés pour télécharger vos captures d’écran vers de nombreux services en ligne différents, et vous pouvez gérer leurs comptes directement depuis l’interface ShareX. Vous pouvez également obtenir des liens courts partageables pour faciliter le partage.

Lightshot

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel de capture très minimal qui est extrêmement léger et facile à utiliser. Lightshot fonctionne à partir de la barre des tâches tout comme Greenshot, mais vous ne pouvez prendre que des captures régionales ou en plein écran avec lui. En plus d’être facile à utiliser, Lightshot vous permet de télécharger une capture sur son site Web pour la partager avec n’importe qui en ligne sans avoir besoin de vous connecter. Vous pouvez également vous inscrire pour enregistrer vos captures d’écran en ligne et les gérer.

→ A LIRE AUSSI : 6 outils en lignes à absolument utiliser pour retoucher vos photos

→ A LIRE AUSSI : 6 outils en lignes à absolument utiliser pour retoucher vos photos

→ A LIRE AUSSI : Le Google Doodle célèbre le riz jollof, un plat populaire de l’Afrique de l’Ouest

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire