En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé sexuelle : Voici pourquoi les femmes ne doivent pas abuser du sexe



Une vie sexuelle saine ne signifie pas toujours avoir trop de sexe ! C’est l’équilibre entre la qualité et la quantité, et cela peut différer d’un couple à l’autre et d’une personne à l’autre.

Est-il possible d’avoir trop de sexe ?

Selon une étude publiée dans les Archives of Sexual Behaviour, l’adulte moyen a une activité sexuelle 54 fois par an. Si c’est le cas, une séance de rapport une fois par semaine peut sembler amplement suffisante. Mais certaines personnes s’y adonnent davantage, et c’est bien ainsi.

Tant que vous et votre partenaire êtes heureux et à l’aise, et qu’il n’y a pas de problème physique à faire plus de sexe, tout va bien. Mais parfois, le faire de manière excessive ou trop fréquente peut avoir des conséquences néfastes pour vous.

Lire aussi : Le sexe peut faire rayonner votre peau immédiatement !

Qu’arrive-t-il au corps lorsque l’on fait trop l’amour ?

1. Sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale peut être l’un des premiers symptômes évidents d’une longue séance de sexe. Le lubrifiant naturel de votre corps commence à se détériorer, ce qui entraîne douleur, sécheresse et frottement.

2. Inflammation

Si votre peau externe, la vulve et vos lèvres sont engorgées et gonflées après un rapport sexuel, reculez jusqu’à ce que vous vous sentiez bien. Le vagin douloureux peut devenir plus excessif et entraîner des douleurs.

Essayez d’appliquer une poche de glace pour vous soulager et envisagez d’utiliser un lubrifiant vaginal lors de votre prochain rapport afin de créer une humidité suffisante dans le vagin pour une session sexuelle prolongée.

3. Douleurs pendant les rapports sexuels

Lire aussi : Vous venez d’avoir du sexe ? N’oubliez pas de suivre ces 4 habitudes après

Même si faire l’amour est l’activité la plus agréable, avoir plus de rapports sexuels que d’habitude peut provoquer des douleurs génitales. Il est courant de ressentir une douleur de temps en temps, mais une douleur persistante indique un problème. Parlez-en donc à votre médecin.

4. Sensation de brûlure

De nombreuses personnes décrivent la douleur qu’elles ressentent pendant les rapports sexuels comme une douleur, une sensation de brûlure ou une douleur sourde. Une sensation de brûlure dans le vagin pendant ou après le sexe peut le rendre inconfortable et signaler que vous devez vous arrêter ou faire une pause.

5. Infection des voies urinaires

La douleur, la sécheresse, l’irritation, la sensation de brûlure et les éruptions cutanées sont autant de symptômes d’une vie sexuelle trop intense. Les infections de la vessie et du vagin sont un autre symptôme douloureux.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !