En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Portrait : Qui est réellement Fatima, la fille d’Aliko Dangote ?



Elle est née avec une cuillère d’argent dans la bouche ! Pourtant Fatima Dangote qui vient de convoler en justes noces avec son époux n’est pas une femme qui passe ses journées à la maison. Entre business et management, la fille du boss de l’Afrique passe ses journées au four et au moulin dans la grosse entreprise familiale. Petit zoom sur le parcours d’une travailleuse acharnée…

C’est la fille de l’homme le plus riche d’Afrique , pourtant peu d’éléments sur sa vie circulent sur la toile. Fatima Aliko Dangote mène tout comme son père une vie très discrète ! Comme le disent certains riches en Afrique, le vrai argent ne fait pas de bruit hein People…

Fatima qui s’est récemment mariée à Jamil Abubakar le fils de l’ancien inspecteur général de la police du Nigéria a fait ses études en Angleterre, à l’université de Surrey. Là-bas, elle a décroché un diplôme de droit avant de rentrer mettre ses compétences au service de la grande entreprise familiale.

Après ses études, elle devient membre de l’association du barreau nigérian. Elle rejoint le Groupe Dangote en 2014 en tant qu’assistante spéciale du Managing Director-cement. Grâce à son travail, le top management lui confie le pole stratégie global du Groupe Dangote. Dans ce rôle précis, elle a fourni un soutien à la planification et à l’analyse dans toutes les unités opérationnelles du groupe.

Depuis 2016, elle a monté en grade, elle est désormais administratrice et directrice commerciale à Nascon Allied Industries Plc, une filiale du groupe Dangote. Son parcours et son expérience inspireront certainement plusieurs femmes et plusieurs enfants de milliardaire du continent. La morale de l’histoire est toute simple. Ce n’est pas parce que les parents ont de l’argent qu’on doit refuser d’aller à l’école ou encore de s’accomplir sur le plan professionnel.

Félicitations Fatima !

 

Fatima Dangote Jewanda 2

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !