En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plainte déposée contre Elon Musk à cause de Twitter



Le milliardaire fondateur de Tesla, pourrait être confronté aux actionnaires de Twitter.

Musk avait initialement financé l’achat en partie en promettant des milliards de dollars de Tesla comme garantie pour un prêt bancaire. Cela est devenu un problème car l’action de Tesla a plongé dans les 30 jours après l’annonce.

Comme Tesla action a chuté, « Musk commence à faire des déclarations fausses et se livrer à la manipulation de marché des actions Twitter, » y compris en annonçant que l’accord était « en attente ».

Elon est accusé de manipuler le marché. Une enquête est en cours sur comment les événements se sont déroulés de façon inhabituelle. En effet, Musk a d’abord accepté de se joindre au conseil d’administration de Twitter comme un allié, puis a renversé cette décision en faveur d’une offre publique d’achat et menacé de ne plus acheter.

Quelques semaines plus tard, il a pointé du doigt les faux comptes jusqu’à ce qu’il ait plus d’informations. Cela a entraîné une baisse du cours des actions de Twitter « afin de créer l’effet de levier que Musk espérait utiliser soit en arrière de l’achat ou de renégocier le prix de rachat, » apprend-on.

Une plainte a été déposée mercredi soir.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !