Actualités

États-Unis : Donald Trump s’en prend violemment au président iranien et promet une guerre

Publié par La redaction
La relation entre les États-Unis et l’Iran se serait dégradée. Dans une publication sur son compte Twitter, Donald Trump a violemment répondu aux avertissements du président Iranien, Hassan Rohani. Ce dernier demandait à son homologue américain de cesser sa politique hostile à l’encontre de Téhéran.

« Les Américains doivent comprendre qu’une guerre avec l’Iran sera la mère de toutes les guerres et la paix avec l’Iran sera la mère de toute paix », avait écrit Hassan Rohani sur Twitter. Il avait également appelé Donald Trump à ne pas « jouer avec la queue du lion. »

La réaction de Donald Trump à ce tweet a été prompt : « Au président iranien Rouhani : Ne menacez plus jamais les  États-Unis ou vous subirez les conséquences que peu au cours de l’histoire ont connues. »

« Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles de violence et de mort. Faites attention. »

 

Un officier supérieur des Gardiens de la Révolution iranienne, le Commandant Général Gholam Hossein Gheibparvar, a qualifié les déclarations de Trump de « guerre psychologique », a rapporté lundi l’agence de presse ISNA.

Avant le tweet de Trump, l’administration américaine avait déjà multiplié les discours contre Téhéran.

Dans un discours dimanche soir, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, a comparé le régime iranien à la mafia, accusant les clercs qui gouvernent le pays de s’enrichir et de financer le terrorisme aux dépens du peuple iranien.

« Pour le régime, la prospérité, la sécurité et la liberté du peuple iranien peuvent être sacrifiées dans la marche pour accomplir la révolution », a déclaré Pompeo dans une allocution prononcée à la Ronald Reagan National Library de Simi Valley, en Californie.

« Le niveau de corruption et de richesse parmi les dirigeants du régime montre que l’Iran est dirigé par quelque chose qui ressemble plus à la mafia qu’à un gouvernement. »

Parmi les allégations les plus alarmantes de Pompeo figurait le fait que le guide suprême iranien Ali Khamenei dispose d’un fonds de couverture personnel d’une valeur de 95 milliards de dollars.

Crédit photo : cnn

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>