En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

États-Unis : Donald Trump s’en prend violemment au président iranien et promet une guerre



La relation entre les États-Unis et l’Iran se serait dégradée. Dans une publication sur son compte Twitter, Donald Trump a violemment répondu aux avertissements du président Iranien, Hassan Rohani. Ce dernier demandait à son homologue américain de cesser sa politique hostile à l’encontre de Téhéran.

« Les Américains doivent comprendre qu’une guerre avec l’Iran sera la mère de toutes les guerres et la paix avec l’Iran sera la mère de toute paix », avait écrit Hassan Rohani sur Twitter. Il avait également appelé Donald Trump à ne pas « jouer avec la queue du lion. »

La réaction de Donald Trump à ce tweet a été prompt : « Au président iranien Rouhani : Ne menacez plus jamais les  États-Unis ou vous subirez les conséquences que peu au cours de l’histoire ont connues. »

« Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles de violence et de mort. Faites attention. »

 

Un officier supérieur des Gardiens de la Révolution iranienne, le Commandant Général Gholam Hossein Gheibparvar, a qualifié les déclarations de Trump de « guerre psychologique », a rapporté lundi l’agence de presse ISNA.

Avant le tweet de Trump, l’administration américaine avait déjà multiplié les discours contre Téhéran.

Dans un discours dimanche soir, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, a comparé le régime iranien à la mafia, accusant les clercs qui gouvernent le pays de s’enrichir et de financer le terrorisme aux dépens du peuple iranien.

« Pour le régime, la prospérité, la sécurité et la liberté du peuple iranien peuvent être sacrifiées dans la marche pour accomplir la révolution », a déclaré Pompeo dans une allocution prononcée à la Ronald Reagan National Library de Simi Valley, en Californie.

« Le niveau de corruption et de richesse parmi les dirigeants du régime montre que l’Iran est dirigé par quelque chose qui ressemble plus à la mafia qu’à un gouvernement. »

Parmi les allégations les plus alarmantes de Pompeo figurait le fait que le guide suprême iranien Ali Khamenei dispose d’un fonds de couverture personnel d’une valeur de 95 milliards de dollars.

Crédit photo : cnn

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !