L’OTAN cherche son haut commandant


Video player

Le candidat du président Biden pour le haut commandant de l’OTAN, dit-il se réjouit de la Finlande et de l’ascension de la Suède dans l’alliance, en disant que les pays fortifient ses défenses contre la Russie.

Le général Christopher Cavoli, actuellement le commandant de l’armée américaine en Europe-Afrique, a déclaré au Comité des services armés du Sénat jeudi que les pays nordiques bénéficieraient immédiatement l’alliance.

« Du point de vue militaire, chacun de ces militaires apporte un peu de capacité de l’alliance d’un jour », at-il dit.

La Finlande et la Suède appliquées à l’OTAN ce mois-ci – un mouvement considéré comme un coup dur à Moscou, qui est farouchement opposé à l’expansion de l’alliance de sécurité occidentale dans la région, et a lancé sa guerre contre l’Ukraine en partie à mettre fin au tour de Kiev à la Ouest.

Cavoli a dit au panel Sénat grande armée finlandaise est bien équipée, bien formé et très rapidement expansibles. En outre, le pays est « expert absolument » à défendre sa frontière de 800 mile avec la Russie.

Il a ajouté que l’armée de la Suède est plus petite que la Finlande, mais il est de plus en plus et « très capable. » Mais la marine suédoise dans la mer Baltique sera d’une « énorme importance militaire » à l’alliance.

Cavoli a ajouté que la Finlande et la Suède adhésion à l’OTAN signifierait que la quasi-totalité de la mer Baltique serait le littoral des pays de l’OTAN, qui créerait une « géométrie très différente de la région. »

L’administration Biden a défendu les nouveaux membres potentiels et a invité les dirigeants de la Suède et de la Finlande à la Maison Blanche la semaine dernière; Cependant, l’alliance devrait voter à l’unanimité pour permettre aux pays de se joindre.

La Turquie a émergé comme un obstacle possible sur ses accusations selon lesquelles les pays abritent des groupes terroristes kurdes.

Cavoli a été nommé en mai pour le rôle de commandant suprême des Forces alliées en Europe.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'OTAN cherche son haut commandant Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire