Somalie: au moins 4 morts et des blessés dans un attentat-suicide


Video player

Ce mardi 18 janvier 2022, au moins 4 personnes ont été tuées et dix autres blessées dans la capitale somalienne lorsqu’un homme portant une veste explosive a fait exploser un teashop situé en face d’un camp d’entraînement militaire.

Le teashop de Mogadiscio est fréquenté par les nouvelles recrues du camp d’entraînement de Nacnaca. Les Shebabs ont revendiqué l’attaque, déclarant via leur station de radio Andalus qu’ils visaient un “camp d’entraînement turc pour les milices somaliennes”.

“Un kamikaze moudjahid a pris pour cible le salon de thé dans lequel se trouvaient des soldats somaliens formés par la Turquie”, a déclaré à Reuters Abdiasis Abu Musab, porte-parole des opérations militaires contre les Shebabs, ajoutant que le nombre de victimes, morts et blessés, s’élevait à 20.

Les Shebabs commettent fréquemment des attentats à la bombe et des attaques à main armée à Mogadiscio et ailleurs en Somalie. Le groupe veut renverser le gouvernement central du pays et établir son propre régime fondé sur sa propre interprétation stricte de la charia islamique.

En octobre, un attentat suicide a visé la même zone, faisant au moins 10 morts.

Avec AA

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Somalie: au moins 4 morts et des blessés dans un attentat-suicide Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire