«Pas une régression logique pour Emmanuel Adebayor», dixit Claude Leroy


Video player

Claude Le Roy a jugé bon le choix d’Emmanuel Adebayor de signer au Paraguay mais ne confirme pas son éventuel retour dans l’équipe nationale des Éperviers.

À 35 ans, Emmanuel Adebayor, s’est engagé avec le Club Olimpia basé dans la capitale paraguayenne Asunción.

Il s’agit là du 10e club de la carrière professionnelle de l’attaquant togolais et le club le plus sacré au Paraguay (44 titres de champion et 3 Copa Libertadores).

Pour le joueur, c’est un premier défi en Amérique du Sud mais pour Claude Le Roy, il ne s’agit pas d’un pas en arrière :

« Avec son passage de l’Europe à l’Amérique du Sud, je n’aime pas parler de régression. »

« Il faut aller là où de nouveaux horizons s’ouvrent. Adebayor a été un immense footballeur, pour moi le meilleur attaquant du monde entre 2006 et 2008. Il va apporter son professionnalisme dans son nouveau club. »

Cependant, un retour en sélection n’est pas envisageable, selon le sélectionneur.

« Je pense qu’un jour il aura des responsabilités avec la sélection mais, précise-t-il, ce sera compliqué pour lui de rejouer avec les Éperviers à cause des milliers de kilomètres qui séparent l’Amérique du Sud de l’Afrique. C’est déjà difficile pour ceux qui viennent d’Europe, » fait-il remarquer.

Sheyi a joué son dernier match avec le Togo en mars 2019 face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN et il n’a jamais officialisé sa retraite internationale par la suite.

Néanmoins, Claude Le Roy estime que son défi sud-américain doit être sa priorité :

« Il faut qu’il soit focus sur son nouveau club. Il a transmis le témoin à la nouvelle génération dans le vestiaire à l’issue de sa dernière sélection, » conclue-t-il.

Lire aussi: Un footballeur ghanéen reçoit un carton rouge pour avoir affiché son amour pour Jésus

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - «Pas une régression logique pour Emmanuel Adebayor», dixit Claude Leroy Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire