Où installer votre TV ?


Video player

 

L’été approche et beaucoup profitent de renouveler la télévision dans le salon, mais… quel type de télévision et quelle est la bonne taille pour notre salon ? Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la distance adéquate de l’installation TV où vous devez mettre votre téléviseur pour profiter de la meilleure qualité d’image !

L’importance de la distance

 

Vous avez sûrement entendu plus d’une fois qu’il n’est pas conseillé de s’approcher trop près de la télévision car non seulement c’est mauvais pour les yeux mais cela nous empêche également d’apprécier la qualité de l’image comme nous le devrions.

Pour cette raison, nous passons en revue les facteurs qui affectent la qualité de l’image et expliquons, en fonction de ceux-ci, où placer le téléviseur dans votre maison.

Quels facteurs prendre en compte pour localiser la télévision ?

 

Plusieurs facteurs influencent que vous devez prendre en compte pour placer la télévision dans votre maison. Parmi eux figurent : l’angle de vision, le seuil de pixellisation standard, la résolution de l’image, la taille du téléviseur et la dimension de l’endroit où l’on veut placer le téléviseur.

Le seuil de pixellisation standard

 

Lorsque nous avons la télévision très près du canapé, des problèmes de pixellisation peuvent être observés dans l’image. Comment résoudre l’effet de pixellisation ? Très simple! En augmentant la distance, vous pourrez obtenir une meilleure qualité d’image puisque la densité des pixels augmentera, obtenant des images plus fluides avec tout le luxe de détails que vous offre la technologie numérique haute définition.

Si ce que vous recherchez, c’est la meilleure qualité d’image et la meilleure technologie, nous vous recommandons de découvrir les téléviseurs 4K Ultra HD. Que vous avez également déjà disponible dans une large gamme de tailles qui s’adaptent à tous vos espaces.

Quelle est la distance optimale pour obtenir la meilleure qualité d’image ?

 

L’acuité visuelle de chaque spectateur déterminera la distance optimale pour lui. Cependant, en standard, un seuil de pixellisation standard de 1,5 fois la distance diagonale de votre téléviseur peut être établi, c’est-à-dire que pour chaque dix pouce que possède votre téléviseur, vous devez être séparés d’un demi-mètre de l’écran.

De plus, l’idéal est même de rajouter un peu plus de distance, afin d’assurer le confort de nos yeux et de profiter de la densité des pixels et de la résolution. Mais n’allez pas trop loin ! Depuis lors, vous commencerez à perdre certains détails de l’image, en soustrayant la qualité et la définition de l’image.

La résolution de l’image

 

La meilleure façon d’afficher des images avec la meilleure qualité est d’afficher des images compatibles avec la résolution fournie par le téléviseur. En cas de visualisation de matériel avec une résolution maximale, cela vous permettra de vous tenir beaucoup plus près de l’écran pour profiter de plus de détails et d’un angle de vision.

Dimensions de l’espace

 

Un autre facteur, non moins important, qui influence la qualité de l’image est la taille de l’endroit où nous voulons placer l’écran.

Les téléviseurs Full HD ou 4K ont réussi à réduire les distances de visionnage. Laissant de côté les problèmes d’espace. Que disent les spécialistes ? Selon les normes de la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE), la dimension correspond à deux fois la largeur de la surface de l’image. Et la distance maximale est de 5 fois la largeur de l’écran.

Par exemple, pour un téléviseur 50 pouces, la distance minimale serait de 2,25 mètres de la position de visionnement idéale (située en ligne droite depuis le centre de l’écran)

Comment calculer la distance selon les pouces de votre téléviseur ?

 

Très simple! Si nous établissons la règle de 4,5 centimètres par pouce, vous pouvez calculer la distance minimale. Voici quelques références qui suivent la règle de la distance 4,5 centimètres par pouce :

Taille du téléviseur / Distance minimale

  • 40 pouces 1,80 mètres
  • 48 pouces 1,89 mètres
  • 50 pouces 2,25 mètres
  • 58 pouces 2,61 mètres
  • 65 pouces 2,92 mètres
  • 85 pouces 3,83 mètres

Cependant… avec les téléviseurs 4K, vous pouvez profiter de la meilleure qualité d’image en plaçant votre écran à moins d’un mètre.

Avant d’acheter un téléviseur, gardez toujours à l’esprit où vous allez le placer et quelle est la distance appropriée pour profiter de la meilleure qualité d’image !

Source des images:
https://www.freepik.com/free-photo/mom-spending-time-front-tv_19959538.htm#query=tv&position=3&from_view=search

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Où installer votre TV ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire