En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ordinateur : comment sauvegarder vos documents ?



L’ordinateur est l’un des moyens les plus sûrs pour sauvegarder les fichiers à l’instar des documents, des photos, des vidéos. Toutefois, aucun appareil n’est éternel, c’est pourquoi il est conseillé de faire sauvegardes régulières.

 

Pour ne pas être confronté à des situations qui peuvent vous dépasser, il est préférable de stocker vos fichiers sur plusieurs supports.

Lire aussi: Comment réinitialiser le mot de passe de votre ordinateur ?

1) Sauvegarder sur un disque dur externe

Le meilleur moyen de sauvegarder ses documents est d’ajouter un disque dur externe à son ordinateur. En cas de problème, vous pourrez récupérer tous vos documents.  Il en existe de plusieurs tailles et de différentes vitesses. Ils s’installent facilement, il suffit de les brancher sur votre ordinateur comme une clé USB. Certains disques externes peuvent se connecter en wifi ce qui permet d’y accéder aussi depuis votre smartphone ou tablette.

Si vous devez vous en servir quotidiennement, prenez un modèle performant de type « SSD ».

2) Sauvegarder dans le Cloud

La solution la plus facile et la moins chère est la sauvegarde dans le Cloud. Il s’agit du nom donné à un service de stockage des fichiers informatiques à l’extérieur de votre domicile et accessible par internet. La plupart des opérateurs internet offrent des espaces de stockage dans le Cloud. Ces serveurs sont ultra sécurisés et eux-mêmes sauvegardés. Comme exemple de stockage dans le Cloud, vous avez Digiposte, Apple iCloud, Cozy Cloud, Dropbox Basic, Microsoft, One Drive, Google One, Amazon Cloud Drive. Toutes ces offres ont une version payante et gratuite.

3) Ouvrir un coffre-fort numérique

Il s’agit d’un espace de stockage en ligne où vous déposez vos documents numériques importants. Vous pouvez y ranger vos bulletins de salaire, pièces d’identité, relevés bancaires, factures. Le fonctionnement ressemble au Cloud, mais les coffre-forts numériques répondent à des normes plus exigeantes sur la sécurité et la pérennité des données et la loi encadre les règles de récupération des documents en cas d’arrêt du service.

À la différence des services de stockage dans le Cloud, un coffre-fort numérique ne permet pas de partager ses documents ou d’ajouter vos fichiers aussi rapidement.

 

 

Lire aussi: Est-il possible d’installer des applications Android sur Pc ?

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !