Est-il possible d’installer des applications Android sur Pc ?


Video player

Les applications installées sur votre Android peuvent également fonctionner sur un Pc si vous l’ignorez. En réalité par une technique informatique nommée émulation, vous pouvez lancer les applications ou jeux de votre smartphone, directement sur le moniteur de votre Pc. Comment s’y prendre alors ?

Par l’émulation on entend la substitution à un élément de matériel informatique comme un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux. Il s’agit d’imiter le comportement physique d’un matériel par un logiciel. À juste titre, seulement quelques logiciels seront présentés pour réussir cette technique formidable. Notons toutefois qu’il en existe une panoplie.

Bluestacks, est un des émulateurs reconnus pour simuler sur un ordinateur, le comportement d’une application Android et surtout d’un jeu. Ces fonctionnalités sont très efficaces. Sa dernière version date de janvier 2021, et la version la plus récente intégrée aux émulateurs s’appuie sur Android 7.1.2. Il est compatible avec Windows 7, 8 et 10 ; macOS Big Sur.
L’application se substitue aux périphériques d’entrée comme le clavier, la souris, et la manette de jeu. Certaines zones de l’écran peuvent être assignées à des touches. Elle dispose même des macros, pour une possible combinaison de touches.

Lire aussi : Voici ce que vous deviez faire après le vol de votre iPhone

Le truc délirant c’est qu’ avec Bluestacks, plusieurs sessions d’un seul jeu peuvent s’ouvrir avec des comptes différents. Vous pouvez créer des scripts, ou de fausses positions géographiques sur Pokemon Go par exemple.

Selon vos choix, vous pouvez vous en procurer sur Play Store ou dans une boutique intégrée à l’application, ce qui rapporte à celle-ci.

Le deuxième émulateur se nomme NOX PLAYER, tout aussi compétitif et efficace tel Bluestacks.

Il fonctionne comme Bluestacks avec des fonctionnalités idoines à l’adaptation des jeux de Android sur un Pc. Nox Player prend en charge les manettes, intègre des combinaisons de touches… bref tout ce que peut offrir Bluestacks.

L’application est constamment mise à jour tous les trimestres. Sa dernière version date de novembre 2020 pour Windows et macOS.
Sur le site officiel de l’éditeur, vous trouverez des guides, des corrections de bugs avec certains jeux.

D’autres émulateurs comme LDPLAYER, GAMELOOP, ANBOX offrent également les mêmes services.

Selon Wikipedia un émulateur est un ensemble de circuits et de programmes qui permet à un ordinateur d’exécuter les instructions d’un ordinateur différent.

Lire aussi : Bitcoin : Un Allemand perd 220 millions de dollars en raison d’un oubli de mot de passe

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire