En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Emploi/Concours Opportunité

ONU recrute pour un(01)  profil



ONU recrute pour un(01)  profil

Ce poste est situé dans l’unité de langue anglaise au sein de la section de traduction et d’édition de la division des services de conférence, UNON, sous la supervision directe du chef de l’unité. Dans le cadre des pouvoirs délégués, le titulaire sera responsable des tâches suivantes :

Responsabilités

  • Rédaction de textes de nature spécialisée ou technique pour en assurer l’exactitude, la clarté, la cohérence et la conformité avec les normes, politiques et pratiques des Nations Unies.
  • Consulter les départements auteurs et effectuer des recherches pour clarifier les ambiguïtés et rectifier les erreurs.
  • Fournir aux auteurs ou autres personnes soumettant des documents des informations sur des aspects spécifiques de la politique et de la pratique éditoriales et les aider dans la préparation des manuscrits.
  • Fournir des conseils aux éditeurs et traducteurs contractuels en vue d’affiner leurs compétences et leurs performances et les aider à résoudre les problèmes qui nécessitent des connaissances spécialisées, une perspicacité linguistique et un jugement politique.
  • Rédaction de rapports lors de réunions des Nations Unies tenues à Nairobi et ailleurs.
  • Remplacer le chef de l’unité sur demande et effectuer d’autres tâches administratives au sein de l’unité qui lui sont assignées.
  • Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.

Compétences

PROFESSIONNALISME : Connaissance des politiques éditoriales, des pratiques et des techniques de recherche ; solides capacités d’écriture et d’analyse avec une sensibilité aux nuances; capacité à repérer les erreurs et les incohérences dans un texte ; est fier de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; Est consciencieux et efficace pour respecter les engagements, respecter les délais et obtenir des résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes; assume la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

TRAVAIL D’ÉQUIPE : Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs organisationnels ; sollicite des commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

PLANIFICATION ET ORGANISATION : Développe des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues ; identifie les activités et missions prioritaires ; ajuste les priorités au besoin; alloue une quantité appropriée de temps et de ressources pour terminer le travail ; prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification ; surveille et ajuste les plans et les actions si nécessaire ; utilise le temps efficacement.

Formation

Un diplôme de premier cycle d’une université ou d’une institution de statut équivalent est requis.

Emploi – Qualification spécifique

Les candidats à ce poste doivent avoir réussi le concours des Nations Unies pour les éditeurs ou le concours combiné des Nations Unies pour les traducteurs/rédacteurs, les éditeurs et les rapporteurs de procès-verbaux ; cette exigence sera supprimée pour les candidats ayant réussi l’un des concours pertinents des Nations Unies organisés avant 2017 pour les traducteurs/rédacteurs de comptes rendus ou les rapporteurs de verbatim, sous réserve d’un test d’évaluation qui sera effectué par le responsable du recrutement dans le cadre du processus de sélection Inspira.

Expérience professionnelle

Un minimum de deux (2) années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le domaine de l’édition est requis.

Une expérience d’édition au sein des Nations Unies ou d’une organisation comparable est souhaitable.

Une expérience dans la rédaction de rapports est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais, qui doit être la langue principale du candidat, et la connaissance d’au moins une autre langue officielle de l’ONU telle que testée par le concours de langue des Nations Unies pertinent sont requises. La connaissance d’une deuxième langue officielle est souhaitable.

Méthode d’évaluation

lire aussi:EF recrute un (01) profil au poste d’assistant projet

L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien basé sur les compétences.

Notice spéciale

Il s’agit d’une offre d’emploi temporaire. La nomination à ce poste est d’une durée de six (6) mois, d’une durée limitée et ne comporte aucune espérance, légale ou autre, de renouvellement. Les agents sont soumis à l’autorité du Secrétaire Général et à sa mission. Dans ce contexte, tous les membres du personnel sont censés évoluer périodiquement vers de nouvelles fonctions dans leur carrière conformément aux règles et procédures établies.

Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre un équilibre hommes-femmes à 50/50 au sein de son personnel. Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler pour ce poste.

Les entrepreneurs et consultants individuels qui ont travaillé au sein du Secrétariat des Nations Unies au cours des six derniers mois, quelle que soit l’entité administrante, ne sont pas éligibles pour postuler ou être nommés à des postes professionnels et supérieurs temporaires ou à durée déterminée, dans les six mois suivant la fin de leur service actuel ou le plus récent. Pour ces postes, au moins six mois doivent s’être écoulés entre la fin d’un contrat de conseil ou d’un contrat individuel et le moment de la candidature

et considération pour une nomination en tant que membre du personnel en vertu des Statut et Règlement du personnel de l’Organisation des Nations Unies.

Candidats internes – lorsque vous remplissez le PHP, assurez-vous que TOUS les champs, TOUTES les expériences professionnelles et les coordonnées sont remplis et à jour. Ces informations servent de base au responsable du recrutement pour évaluer votre éligibilité et votre adéquation au poste et pour vous contacter.

Aux Nations Unies, la considération primordiale dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité, compte dûment tenu de la diversité géographique. Toutes les décisions d’emploi sont prises sur la base des qualifications et des besoins organisationnels.

L’ONU s’est engagée à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. Les Nations Unies recrutent et emploient du personnel indépendamment de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, de la race, de la religion, de la culture et de l’ethnie

antécédents ou handicaps. Des aménagements raisonnables pour les candidats handicapés peuvent être fournis pour soutenir la participation au processus de recrutement lorsqu’ils sont demandés et indiqués dans la candidature.

Tous les candidats sont fortement encouragés à postuler en ligne dès que possible après la publication de l’offre d’emploi et bien avant la date limite indiquée dans l’offre d’emploi. Les candidatures en ligne seront reconnues lorsqu’une adresse e-mail a été fournie. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception par e-mail dans les 24 heures suivant la soumission, votre candidature n’a peut-être pas été reçue. Dans de tels cas, veuillez soumettre à nouveau la demande, si nécessaire. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique via Inspira « Besoin d’aide ? » lien

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes.

L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte.

Le harcèlement sexuel s’entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu’il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d’emploi ou crée au lieu de travail un climat d’intimidation, d’hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d’instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives.

Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=203517&Lang=fr-FR

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !