En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nouveau gros rebondissement à l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)



La course à la présidence de la FIF est carrément un feuilleton digne de ce nom. L’élection en soi étant prévue pour le 5 Septembre, c’est l’étape des parrainages qui passionne les ivoiriens depuis plusieurs semaines. Et pour cause, la situation du candidat déclaré Didier Drogba qui peine à rassembler les soutiens nécessaires. Une situation explosive d’autant plus que la légende ivoirienne n’a même pas pu compter sur ses confrères de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).

Lire aussi : Présidence de la FIF/Les choses se compliquent gravement pour Didier Drogba

L’AFI avait en effet pris la décision de parrainer le candidat Idriss Diallo au détriment de Didier Drogba. L’association et ses dirigeants en première ligne ont dès cet instant dû faire face à la colère des fans de football ivoirien. La décadence de l’AFI ne s’est pas arrêtée là parceque elle a aussi essuyé une suspension avec effet immédiat de la par de la FIFPro(Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels). La FIFPro est en effet la mère des associations nationales de footballeurs.

Un coup de plus pour l’AFI qui ne semble plus pouvoir s’en relever. Malgré les contre-attaques médiatiques menées par certains de ses membres comme Didier Zokora et son président Cyrille Domaraud, la crise perdure chez les anciens footballeurs. Selon nos dernières informations, Cyrille Domaraud serait évincé de son fauteuil de president de l’association. Son choix de ne pas vouloir soutenir un de ses collègues aurait finalement eu raison de lui.

Lire aussi : Élection FIF/Didier Drogba finalement candidat ?

Il se serait fait remplacer pour 6 mois par Dimy Stéphane qui devrait redorer le blason d’une institution en pleine crise. Néanmoins, l’information reste à confirmer officiellement. Didier Drogba quand à lui maintient une grande sérénité et compte déposer officiellement sa candidature ce Samedi 1er Août.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !