En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Nous avons décidé de déposer les armes car nous avons réalisé que nous avons été manipulés » dixerunt les Combattants repentis



« Nous avons décidé de déposer les armes car nous avons réalisé que nous avons été manipulés » dixerunt les Combattants camerounais repentis

Des combattants repentis se sont exprimés ce matin à l’ouverture du Grand dialogue national. Devant une assistance relevée, ils ont ainsi exposé leurs motivations.

Leur porte-parole, Kawa Yannick a indiqué que désormais ils ont décidé de déposer les armes. La raison est que ces derniers disent avoir été manipulés. « Nous avons décidé de déposer les armes car nous avons réalisé que nous avons été manipulés », soutient-il.

Sur les raisons qui les avaient amené à prendre les armes, le porte-parole pointe la « marginalisation ». Il met également sur le compte du manque d’emploi après des années d’études. Mais, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Kawa Yannick invite même les autres combattants à s’inscrire sur la voie de la paix.

A lire aussi
Ebolowa : un semi marathon pour célébrer l’unité nationale et le vivre ensemble

Les combattants repentis présents au dialogue national viennent des centres de désarmement et de démobilisation. C’est le ministre de l’Administration territoriale qui a institué ces centres.

La question du désarmement fait partie des thèmes retenus pour le dialogue. Une commission dénommée Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des ex-Combattants existe.

Le dialogue national va se poursuivre jusqu’au 4 octobre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !