Nigeria: un prêtre catholique kidnappé par un pasteur

- Nigeria: un prêtre catholique kidnappé par un pasteur

Jeudi, le commandement de la police de l’État d’Imo au Nigeria a défilé contre Izuchukwu Anoloba, un pasteur de l’Église apostolique chrétienne de 35 ans, soupçonné d’avoir kidnappé le prêtre catholique de 45 ans Fidelis Ekemgba.

Le chef de la police Rabiu Husseini a déclaré cela lorsqu’il a ordonné au quartier général de marcher avec d’autres suspects à Owerri. Husseini a déclaré que le prêtre catholique responsable de l’église catholique Saint-Pierre avait été enlevé par les ravisseurs le 17 septembre.

 

Il a ajouté que les ravisseurs avaient été arrêtés à Lagos après que le personnel du département anti-enlèvement du commandement eut recueilli des renseignements.

 

Le prêtre catholique Ekemgba a déclaré à propos de son expérience : “Je voulais mettre fin à mes jours ce jour-là parce que j’ai été traité brutalement et piégé. Ils ont vidé mon compte avec ma carte magnétique jusqu’à ce que nous leur payions 5 millions de nai. Pull me libérera. ”

Le pasteur qui s’est entretenu avec le journaliste a révélé qu’il avait reçu 1,5 million de nairas de la rançon qui leur avait été versée par le pasteur.

 

“Je suis le pasteur de l’Église du Christ apostolique à Lagos. J’ai reçu 1,5 million de nairas de l’enlèvement du prêtre. Je n’ai jamais su que je serais arrêté. Je regrette mes actions parce que je suis maintenant le corps du Christ et ma famille. Humain honte”, a-t-il dit. “Je suis allé voir le prêtre catholique, lui ai demandé de me pardonner et lui ai dit que je m’étais repenti”, a-t-il ajouté.

Laisser votre commentaire