Laurent Gbagbo : « Je serai à Abidjan d’ici le 15 mars 2021 »


Video player

Tout se précise concernant le retour de Laurent Gbagbo dans son pays, la Côte d’ivoire. Hors de son pays depuis au moins 10 ans, l’ancien président a toujours manifesté le désir de rentrer. Après les dernières tractations, son retour n’est plus qu’une question de jours. En tout cas, c’est l’information donnée par Assoa Adou, le secrétaire général du FPI.

Pour le moment, Laurent Gbagbo est toujours à Bruxelles en Belgique où il réside depuis son acquittement et sa libération par la Cour pénale internationale (CPI). Il a déjà ses passeports ivoiriens. Sur sa page Facebook “Laurent Gbagbo Officiel”, l’ancien président a également partagé la même information concernant son retour. « Je serai à Abidjan au plus tard le 15 Mars 2021. Merci à vous chers ami. Merci pour votre soutien, indique la publication », a-t-il posté de son côté.

Ne l’oublions pas, Laurent Gbagbo, peut après son retour avoir affaire avec la justice de la Côte d’ivoire. En effet, il avait été condamné en Côte d’Ivoire pour un supposé braquage de la BCEAO. Il avait été condamné à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende. L’annonce de son retour pourrait être l’aboutissement de négociations entamées depuis peu entre le camp Gbagbo et le parti au pouvoir. Il faudra donc une amnistie pour mettre fin à cette si longue histoire née de la crise post-électorale de 2011.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Laurent Gbagbo : « Je serai à Abidjan d'ici le 15 mars 2021 » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire