En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria: Muhammadu Buhari se prononce encore sur les rumeurs d’un 3e mandat



La présidence du Nigéria a tenu à éclaircir quelques points portant sur le fait que, le chef de l’Etat Muhammadu Buhari serait entrain de s’apprêter pour un éventuel 3e mandat. En effet, sur son compte twitter, le président Muhammadu Buhari a précisé qu’il n’envisage en aucun cas modifier la loi fondamentale du pays pour briguer un quelconque troisième mandat contrairement aux rumeurs qui émoussent les réseaux sociaux.

Pour la présidence, ces rumeurs ne reflètent en rien l’intention réelle du président du Nigéria. Elle rejette toutes les allégations mensongères et peint le président Buhari comme un démocrate pacifiste, qui respecte la constitution, notant que toute activité visant à modifier la durée du mandat ne réussira pas et n’aura jamais son soutien.

L’actualité du 3e mandat fait la une dans plusieurs pays de l’Afrique notamment en Guinée Conakry, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Au Rwanda, le président Paul Kagame a déclaré qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du pays. Quand au Togo, Faure Gnassingbé s’apprête à briguer un 4e mandat. Ce, après avoir passé 14 ans au fauteuil présidentiel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !