Nigéria: Muhammadu Buhari se prononce encore sur les rumeurs d’un 3e mandat


Video player

La présidence du Nigéria a tenu à éclaircir quelques points portant sur le fait que, le chef de l’Etat Muhammadu Buhari serait entrain de s’apprêter pour un éventuel 3e mandat. En effet, sur son compte twitter, le président Muhammadu Buhari a précisé qu’il n’envisage en aucun cas modifier la loi fondamentale du pays pour briguer un quelconque troisième mandat contrairement aux rumeurs qui émoussent les réseaux sociaux.

Pour la présidence, ces rumeurs ne reflètent en rien l’intention réelle du président du Nigéria. Elle rejette toutes les allégations mensongères et peint le président Buhari comme un démocrate pacifiste, qui respecte la constitution, notant que toute activité visant à modifier la durée du mandat ne réussira pas et n’aura jamais son soutien.

L’actualité du 3e mandat fait la une dans plusieurs pays de l’Afrique notamment en Guinée Conakry, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Au Rwanda, le président Paul Kagame a déclaré qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête du pays. Quand au Togo, Faure Gnassingbé s’apprête à briguer un 4e mandat. Ce, après avoir passé 14 ans au fauteuil présidentiel.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire