Nigeria : Air Peace licencie 70 pilotes et réduit les salaires de 40%


Video player

Au Nigeria, Air Peace ploie sous le coup de la crise sanitaire en cours. Elle n’a pas pu supporter ses effets économiques à la limite néfastes pendant longtemps. Tout comme de nombreuses compagnies aériennes dans le monde, elle a laissé une bonne partie de son personnel pour pouvoir garantir la pérennité des activités.

La compagnie aérienne a dit ne pas pouvoir se permettre de suivre la voie de s’acquitter de ses obligations financières envers son personnel. Elle explique ne pas aussi continuer par payer les fournisseurs externes, les agences aéronautiques, les organismes de maintenance, les compagnies d’assurance, les banques et autres créanciers dans le contexte actuel particulièrement difficile. Cette situation l’oblige à restructurer l’ensemble de ses opérations en vue de survivre.

«La pandémie a frappé toutes les compagnies aériennes du monde entier, si gravement qu’il est devenu impossible pour les compagnies aériennes de rester à flot sans procéder à une restructuration interne de leurs coûts. Tout ce que nous avons fait peut conduire à l’effondrement d’une compagnie aérienne, comme on peut le voir dans certains endroits du monde au cours de cette période », explique la compagnie dans un communiqué.

Pour juguler le mal, les salaires versés à tout le personnel sont revus à la baisse. Les nouveaux salaires reflètent une réduction de 0 à 40 pour cent de l’ancien salaire en fonction des échelles salariales de chaque membre du personnel. «Quand tout reviendra à la normale, les pilotes concernés aujourd’hui auront un endroit où revenir à l’avenir, s’ils le souhaitent » , a indiqué le communiqué.

Air Peace est une compagnie aérienne nigériane privée fondée en 2013. Elle a son siège social dans l’État de Lagos, au Nigéria. Air Peace, qui fournit des services passagers et charter (vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers., ndlr), dessert les principales villes du Nigéria et dessert plusieurs destinations ouest-africaines et le Moyen-Orient.

 

Lire aussi : URGENT : Des terroristes d’Al-Qaïda s’apprêtent à venir au Nigeria selon les USA

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire