En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Netanyahu recadre Macron sur les bombardements de civils



Dans une récente entrevue accordée à la BBC, le président français Emmanuel Macron a vivement condamné les bombardements touchant des civils à Gaza, déclarant qu’il n’y a « aucune justification » pour de telles actions. Macron a exhorté Israël à mettre fin à ces attaques, exprimant la solidarité de la France envers les souffrances d’Israël tout en soulignant la nécessité de protéger les civils innocents.

En réaction, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a répondu de manière catégorique, qualifiant les déclarations de Macron de « grave erreur, sur le plan des faits et sur le plan moral ». Netanyahu a rappelé le contexte dans lequel Israël est entré en guerre, citant l’attaque meurtrière du Hamas en octobre dernier et soulignant la responsabilité de l’Hamas dans les dommages causés aux civils.

Lire aussi : Macky Sall : Emmanuel Macron annonce un nouveau poste pour le président sénégalais 

Netanyahu a également appelé les dirigeants mondiaux à condamner le Hamas, affirmant que l’organisation terroriste s’installe délibérément dans des zones civiles telles que les hôpitaux, les écoles et les installations de l’ONU. Il a averti que les conséquences toucheront aussi les alliés d’Israël, y compris le président français Emmanuel Macron.

Netanyahu Recadre Macron Sur Les Bombardements De Civils

Macron a insisté sur la nécessité d’une « pause humanitaire » suivie d’un « cessez-le-feu », soulignant que la lutte contre le terrorisme ne peut justifier la perte de vies innocentes. Les tensions persistent entre la France et Israël, mettant en lumière les divergences d’opinion sur la légitimité des actions militaires en cours à Gaza.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !