Molare explique pourquoi Dj Arafat ne peut pas avoir le Disque d’or tant convoité


Video player

Depuis la mort brusque de l’artiste Dj Arafat, ses fans se sont promis de lui réaliser ses plus grands rêves qui étaient de remplir le stade Houphouët boigny et remporter un Disque D’or. Le stade a été rempli lors de son enterrement avc une foule monstre qui était présente pour raccompagner leur icône à sa dernière demeure avec beaucoup d’émotions.
En ce qui concerne le disque d’or depuis un moment les fans se mobilisent pout l’acheter afin de pouvoir réaliser cet ultime souhait de leur héros.
Cet après midi de dimanche, Molare acteur culturel influent, promoteur du PRIMUD et membre de la famille d’Arafat(Molare ayant épousé la cousine d’Arafat) a fait une publication sur son compte Facebook pour expliquer comment cela est compliqué pour les ivoiriens pour faire obtenir ce disque à leur artiste même avec l’achat de plusieurs CD sur le territoire ivoirien.
Ci-dessous nous avons pris le soin de vous copier le post de Mory Le Molare.

« Salut la famille , déjà bon dimanche à tous !!! Je viens donner quelques détails sur le mode d’acquisition d’un disque d’or ou d’un album d’or pour que les gens arrêtent de s’empoigner pour ma part inutilement et éclaircir les choses sur le cas Arafat qui si nous avions un organisme de certification local en COTE D’IVOIRE aurait déjà eu un disque de platine ou de diamant :

– point 1 : important il faut que vous sachiez tous que tous les CD achetés en Côte d’Ivoire n’apporteront aucun disque d’OR à Arafat parce que nous sommes dépourvus d’un système de certifications qui remets des DISQUES D’OR .

– Alors pour être clair l’album D’or visé est celui certifié par la SNEP France , qui définit lui même ses seuils pour l’acquérir . ( pour le cas de l’album 50 milles ventes physique ( streaming + téléchargement + physique ) avec la conversion 1500 stream = 1 vente physique avec une subtilité sur le son le plus écouté de l’album )

– De mon avis si la Côte d’Ivoire avais un outil de certification de disque on devrais tourner à 15 ventes pour un album d’or
et je suis certain que ARAFAT aurait déjà été certifié disque d’or à plusieurs reprises.
(France 68 millions d’habitants on demande 50 milles vente / Côte d’Ivoire 26 millions d’habitants même 10 mille ventes serait un exploit )

– donc vos artistes ivoiriens tous genre confondus sont méritant .

– vous pouvez essayer de faire gagner un SINGLE d’or à votre artiste certifié par la SNEP en Vous focalisant sur un son il faudrait :

15 millions d’équivalent stream on considère par exemple :
1 vente = 150 stream . Le bémol c’est que depuis avril 2018 seul les écoutes des abonnements payant (si vous allez sur les plateformes vous verrai abonnement premium ) des plateformes ( spotify , deezer etc… sont pris en compte )

– dernier point pour rappel Les organismes de certifications diffèrent par pays :
ARIA – AUSTRALIE
BPI – ANGLETERRE
CRIA – CANADA
PROMUSICAE – ESPAGNE
RIAA – ÉTATS UNIS
il y’a des artistes qui ont des disques de diamant aux États Unis ou en Australie dont vous n’avez jamais entendu parlé .

– le nombre d’abonnés ici n’est pas pertinent les CD que vous achetez en Côte d’Ivoire sont importants pour ses droits d’auteur via le burida et aussi pour la part que l’artiste reçoit de sa maison de disque sur les ventes faites .

Maintenant personnellement je peux vous assurer que je l’avais personnellement debriefé là dessus et il le savait que ses fans avaient fait le nécessaire sur place mais notre pays n’ai pas doté du système  »

En terme clair cela sera difficile ou presque impossible faire obtenir à Dj Arafat un Disque D’or.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire