En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Minecraft devient le jeu vidéo le plus vendu avec 300 millions de copies écoulées



Lorsqu’on pense au jeu vidéo le plus vendu au monde, le nom de Minecraft ne nous vient pas forcément à l’idée. En effet, il existe des franchises plus populaires, mais ce jeu de construction est apprécié par toutes les catégories de joueurs. C’est peut-être le secret du succès de Minecraft qui serait désormais écoulé à plus de 300 millions d’exemplaires.

Un premier avec une sacrée longueur d’avance

Minecraft était déjà installé confortablement dans le top des jeux vidéo avec plus de 238 millions de copies annoncés comme vendus en 2021. Les chiffres ont donc évolué en deux ans comme Mojang Studios l’a révélé ce weekend lors d’un événement. On apprend notamment que le jeu est désormais vendu à plus de 300 millions d’exemplaires, ce qui le classe largement devant GTA V et ses 185 millions d’exemplaires annoncés en août dernier.

Toutefois, les 800 millions d’exemplaires de Super Mario pourraient prêter à confusion, mais il s’agit là d’une série de jeux faisant partie d’une même franchise. De plus, le cas de Tetris questionne, car le jeu de briques s’est vendu à 520 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1980. Cependant, il se décline en diverses variantes depuis les anciennes consoles aux smartphones Android et iOS en passant par les téléphones à touches. Ainsi la palme revient indubitablement à Minecraft, car sorti en 2011, le jeu reste le même d’une plateforme à l’autre et à travers les époques.

Lire aussi : Le jeu vidéo de courses de Nintendo sera bientôt disponible sur les téléphones mobiles

Le détail des ventes Minecraft

Les 300 millions de ventes de Minecraft ont probablement été atteints en raison des achats multiples. Le jeu étant disponible pour les plateformes iOS et Android, PlayStation, Xbox et Nintendo, un joueur peut acheter plusieurs copies en essayant de passer d’un matériel à l’autre. Cela permet au joueur de récupérer son niveau tant que c’est possible et ces ventes sont sans doute comptabilisées.

Enfin, il est à noter que Minecraft est depuis 2014 la propriété de Microsoft qui l’avait racheté pour 2,5 milliards de dollars. Les ambitions gaming de Microsoft ont d’ailleurs évolué et la firme a réalisé un nouveau rachat record vendredi dernier. Il s’agit notamment de sa fusion avec le géant Activision Blizzard dans le cadre d’une opération ayant coûté 69 milliards de dollars. Cela fait d’ailleurs de Microsoft le nouveau propriétaire des franchises Call of Duty, Overwatch et Candy Crush entre autres.

Source : BBC News

Lire aussi : Microsoft a failli vendre son activité Bing Search à Apple

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !