En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mercedes-Benz intègre désormais ChatGPT dans ses véhicules



Les capacités de compréhension du langage naturel de ChatGPT sont tellement abouties qu’elles peuvent être utiles dans divers domaines. Le chatbot s’intègre ainsi dans divers outils et Mercedes vient de pousser l’expérience plus loin y dotant ses véhicules. À travers un programme bêta, le constructeur automobile allemand compte donc faire profiter des avantages de l’IA à ses clients.

Un assistant vocal évolué

ChatGPT prendra notamment la forme d’un assistant vocal dans les véhicules Mercedes-Benz. Ainsi les conducteurs pourront lui poser diverses questions et même les plus complexes. Selon le communiqué du fabricant, le chatbot pourra répondre par exemple à des questions sur la destination du véhicule ou sur les recettes de cuisine.

Par ailleurs, la fonctionnalité sera disponible exclusivement pour les véhicules intégrant le système d’infodivertissement MBUX de Mercedes-Benz. Pour y participer, les conducteurs n’auront qu’à utiliser la commande vocale « Hey Mercedes, je veux rejoindre le programme bêta ». Ensuite, le module ChatGPT sera installé directement via une mise à jour. Il est à noter toutefois que le test ne sera actif qu’aux États-Unis pour environ 900000 conducteurs.

En outre, le programme bêta est déployé en partenariat avec Microsoft qui prend en charge les tests via son système cloud Azure. Cela assure ainsi une meilleure sécurité pour les données des utilisateurs qui doivent certainement avoir des doutes sur la confidentialité.

Lire aussi : Microsoft Bing s’intègre gratuitement à ChatGPT pour des réponses en temps réel

L’IA améliore un service déjà existant

L’assistant vocal MBUX de Mercedes-Benz n’est pas vraiment une nouveauté, car il était déjà disponible depuis 2018 dans certains véhicules du constructeur. Il est spécialisé notamment dans les interactions avec les conducteurs, mais ne prenait en charge que des requêtes préenregistrées et dont le propriétaire doit s’en rappeler. L’intégration de ChatGPT a donc pour but de rendre ces interactions plus naturelles et d’offrir des possibilités étendues aux utilisateurs.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’entreprise teste une nouvelle technologie dans ses voitures. En effet, Mercedes-Benz a déjà essayé d’utiliser la technologie Blockchain pour réduire l’empreinte carbone de son circuit d’approvisionnement en 2020.

Lire aussi : MERCEDES-BENZ SIGNE UN PARTENARIAT AVEC NVIDIA POUR PROPOSER UNE VOITURE AUTONOME D’ICI 2024

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !