En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Médiation d’Alpha Condé en Gambie : le RPG Arc-en-ciel jubile…



CONAKRY- Le parti du Président guinéen Alpha Condé jubile. Après la médiation réussie du dirigeant guinéen sur la crise en Gambie, son camp parle de « prouesse » et sollicite son élection à la tête de l’Union Africaine.

« Vous venez de constater le conflit qui vient de se dérouler en Gambie, où les troupes militaires de la CEDEAO se sont massées pour aller déloger le président que le peuple gambien avait demander de quitter le pouvoir. Vous imaginez les conséquences que cela allait provoquer dans la sous-région si le président de la République de Guinée avec son homologue de la Mauritanie ne s’étaient pas levés pour aller convaincre son ami gambien, d’accepter de se soumettre. Ceci est un grand succès pour le professeur Alpha Condé et le peuple de Guinée », a estimé Hady Barry, haut cadre du RPG Arc-en-ciel, en même temps Secrétaire Général du ministère des affaires étrangères.

Pour le Secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir, la médiation menée par Alpha Condé en Gambie prouve à suffisance qu’il est un homme de paix.

« Il vient de démontrer qu’il est à la hauteur et qu’il peut présider l’Union Africaine. Nous restons mobilisés et nous le soutenons jusqu’au bout. Le Professeur Alpha Condé est un homme de paix », a rassuré N’Bany Sangaré.

Africaguinee.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !