En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

MBL : Un joueur signe le contrat record du sport, 700 millions de dollars ?



Le Japonais Shohei Ohtani, élu deux fois MVP de la Ligue américaine, a signé un contrat de dix ans avec les Los Angeles Dodgers de la MBL , qui s’élève à 700 millions de dollars , le plus important de l’histoire de tous les sports. Il jouera les dix prochaines années avec les Dodgers de Los Angeles, à raison de 100 millions par saison.

Ohtani, 29 ans, quitte donc l’équipe des Los Angeles Angels même s’il est douteux qu’il puisse lancer tout au long de 2024 en raison d’une blessure au coude. 

Le Japonais, joueur complet qui lance et frappe, a d’ailleurs été élu rookie de l’année en 2018, sa première saison en MBL avec les Angels de Los Angeles. 

Dans la Ligue majeure de baseball, on a toujours parlé de la grande qualité dont Babe Ruth a fait preuve d’abord en tant que lanceur puis en tant que frappeur, mais aucun joueur depuis la création officielle de la MLB en 1903 n’a réussi à combiner les deux aspects comme l’a fait le Japonais Shohei Ohtani. fait. .

Le plus gros contrat en volume total jusqu’à présent dans la MLB était celui d’un de ses anciens coéquipiers des Angels en 2019 : Mike Trout avec 426,5 millions de dollars pour 12 ans.

Mbl : Un Joueur Signe Le Contrat Record Du Sport, 700 Millions De Dollars ?

Comme s’il était un prototype du joueur parfait créé grâce à la science, Ohtani a puni les lancers de la Major League avec le bois, mais il a également montré l’efficacité de ses lancers, avec lesquels il a atteint fréquemment 100 miles par heure.

Ohtani, qui a commencé son parcours dans le baseball avec l’aide de son père Toru Ohtani, a tenté de se préparer à briller au plus haut niveau du baseball aux États-Unis.

« La Licorne », comme on appelle souvent la star japonaise, aurait pu choisir de signer avec une équipe de la MLB après avoir terminé ses études secondaires, mais il a préféré signer avec les Nippon Ham-Fighters, avec l’engagement que l’équipe l’aiderait à se préparer à faites votre saut vers les ligues majeures.

Au moment de passer sa sélection pour la MLB, Ohtani était déjà la figure principale du baseball japonais et montrait la confiance nécessaire pour relever ce nouveau défi.

« La seule chose que je peux vous promettre, c’est que je vais jouer aussi fort que possible tout le temps et me donner à 100% », a déclaré Ohtani à MLB.com, avant de signer avec les Angels de Los Angeles en 2017.

Impact instantané

Dès son arrivée sur le sol nord-américain, Ohtani n’a pas perdu de temps et a marqué son territoire en remportant le prix de recrue de l’année dans la Ligue américaine. 

Depuis ce premier instant, Ohtani n’a cessé de croître dans ses performances, remportant le prix du joueur le plus utile des saisons 2021.

Au cours de ce parcours de six ans, Ohtani a été un exemple de cohérence et d’amélioration constante sur le terrain.

Le phénomène japonais a montré qu’il était un joueur complet et en matière offensive, il a mis en place tous les outils pour être défini comme le meilleur frappeur du secteur.

Ohtani a également montré la vitesse de ses jambes, avec une moyenne de 20 buts volés par saison.

Bien qu’il ait eu plus de difficultés avec les blessures qui l’ont affecté, cela ne l’a pas empêché d’être dominant au lancer. 

Même s’il a joué pour une équipe comme les Angels, qui est restée en dehors des séries éliminatoires, Ohtani remporte en moyenne 15 victoires par saison et une MPM de 3,01, ce qui le place au-dessus de la moyenne parmi les lanceurs partants de la MLB.

Ces résultats sur le terrain sont un exemple des raisons pour lesquelles le marché de la Major League était pratiquement paralysé en attendant la décision qu’Ohtani prendrait en matière d’agence libre.

Impact sur les entreprises

Les résultats obtenus sur le terrain ont conduit Ohtani à devenir le visage incontesté de la Major League Baseball et l’un des favoris (sinon le favori) des fans.

Ce dévouement de ses partisans le maintient parmi les joueurs ayant le plus de maillots vendus et parmi les plus votés pour le MLB All-Star Game.

Sa figure commerciale est l’une des plus suivies non seulement dans les ligues majeures, mais aussi dans le sport professionnel aux États-Unis. Son acceptation et son suivi par le public et les médias japonais ont également fait de lui une figure très populaire au niveau international.

En ce sens, Ohtani a vécu l’un des moments les plus importants de sa carrière sportive en mars dernier, lorsqu’il a mené le Japon à la victoire contre les États-Unis pour remporter le titre de la Classique mondiale de baseball.

La seule ombre dans son avenir imminent est l’état de son coude droit, déjà cette année il a dû être opéré pour résoudre certains problèmes de ligaments pour lesquels il a également été opéré en 2018 (puis une procédure plus complexe et une récupération plus difficile ont suivi).

D’emblée, et après cette nouvelle opération, on sait déjà qu’en 2024 il pourra frapper, mais il ne pourra reprendre ses fonctions de lanceur qu’en 2025.

LIRE AUSSILigue 1 : Voici le programme de ce jour pour la 15e journée !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !